Avec l’amplification du phénomène de pédophilie sur internet, plusieurs dispositifs ont été mis en place pour le combattre. C’est dans cette optique que l’association Cyber Crime Awareness Society a créé les Emojis X. Le but de ces derniers est de combattre la criminalité sur la toile mais aussi les possibles abus sur les enfants par le biais du web, surtout en Inde.

Emojis X : une campagne subtile pour lutter contre la pédophilie en ligne

L’Inde fait partie des pays les plus vulnérables en matière de pédophilie malgré le conservatisme qui y prédomine. Et avec la prolifération d’internet et des réseaux sociaux, beaucoup de jeunes (surtout des adolescents) sont devenus, esclaves des chats et des échanges en ligne. Ainsi, c’est pour sensibiliser la société indienne sur l’importance de protéger les enfants contre les inconnus que cette association a créé une nouvelle campagne publicitaire appelée Emojis X. Une campagne qui est née de sa collaboration avec l’agence de communication JWT. Révolutionnaire, elle met en ligne des émoticônes subliminales à travers les réseaux sociaux.

Des émoticônes classiques avec beaucoup de sens

Pour conscientiser et aussi pour décourager les pédophiles sur internet, l’agence et son équipe de création ont mis au point des emojis qui semblent assez standards à première vue. Seulement, les internautes qui sont plus méticuleux verront qu’ils renferment des aspects réservés uniquement aux adultes. À l’analyse des émoticônes, il est en effet possible de voir des images comme des seins ou bien encore des sous-vêtements féminins. Le message est donc clair ! Par les images subtiles de cette campagne Emoji X, l’association Cyber Crime Awareness Society, essaie de sensibiliser sur les images qui paraissent anodines de premier abord. Mais, qui peuvent représenter des dangers pour les enfants. Et c’est par l’intermédiaire de ces Emojis X que les enfants peuvent donc connaitre les méfaits de la pédophilie causés par une utilisation excessive d’internet.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici