La promotion et la sensibilisation pour l’égalité des sexes sont devenues l’apanage de tout un chacun dans la société moderne. Dans certains pays, ces notions sont cependant confrontées aux barrières des pratiques traditionnelles. Pour sensibiliser les gens à l’importance de l’égalité des genres, une boulangerie a créé le Bittersweet Pies ou bien le gâteau à diagramme qui démontre l’ampleur de cette inégalité.

Bittersweet Pies : le concept de l’égalité de genre selon les roumains

Comparé à tous les pays membres de l’Union Européenne, la Roumanie est celle qui présente un taux élevé d’inégalité entre les sexes. Afin de sensibiliser les gens sur ce phénomène, la chaine de boulangerie Paul a donc décidé de commercialiser des gâteaux ornés de statistiques sur l’inégalité des sexes qui apparaissent dans les diverses institutions politiques du pays mais aussi dans la vie quotidienne. Pour ce faire, elle a travaillé en collaboration avec l’agence de création McCann Bucarest.

Ainsi, les gâteaux proposés par la chaine se présentent sous diverses formes. Il y a le « salary gap cake », le « misrepresentation cake », la « startup exclusion cake » ou bien encore le « glass ceiling double cake ». il convient aussi de noter qu’à part ces créations, les desserts proposés par la boulangerie sont aussi dotés de statistiques écrites et illustrées sur le dessus.

Bittersweet Pies : diverses variétés de gâteaux pour aider les femmes rurales

La commercialisation des gâteaux spéciaux « genre » de la boulangerie Paul ne se limite pas à la sensibilisation contre l’inégalité des sexes. Cette initiative contribue aussi à la récolte de fonds pour financer le projet FILIA. Présente dans certaines zones rurales de la Roumanie, la fondation FILIA œuvre dans la formation de femmes rurales pour se préparer à des professions modernes. Au final, les Bittersweet Pies proposés par la chaine de boulangerie Paul permettent à la fois de contribuer à cette cause tout en savourant de la bonne pâtisserie.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici