Marketing

Subway Pump Battle: Reebok amuse dans les métros et offre un ZPump Fusions

25vues

La pratique du sport n’est plus une activité très prisée par les gens. Avec l’apparition des nouvelles technologies, les gens sont plus accros à leurs appareils mobiles ou bien à leurs ordinateurs. Le sport est donc mis de côté. Pour remédier à cela, la marque Reebok a lancé la campagne “Subway Pump Battle” en Corée du Sud.

Subway Pump Battle : un dispositif qui allie la technologie et l’effort physique

Pour lancer ce dispositif, la marque Reebok a fait des études statistiques dans certaines villes en Corée du Sud. Et il a été constaté que la population est de plus en plus nombreuse à mettre de côté les activités sportives. En effet, 3 Coréens sur 4 affirment ne pas faire de sport de manière régulière. Pour essayer de mettre fin à ce désaveu du sport, la marque s’est associée à une agence de communication INNORED, pour une campagne des plus insolites. Cette campagne a été faite dans certaines stations de métro de la capitale. Des inconnus sont alors pris au hasard, et s’ils le veulent, ils doivent s’affronter dans des défis sportifs devant des écrans géants déjà installés au préalable.

Les missions de PUMP

L’objectif principal du projet est d’encourager les habitants de la Corée du Sud à pratiquer le sport. C’est un jeu à la manière du marteau taupe. Chaque joueur doit appuyer sur le bouton « PUMP » lorsque celui-ci s’allume. Le gagnant est celui qui a le plus de « PUMP » à son actif. En récompense, il recevra une paire de ZPump Fusions de la marque Reebok. La marque fait donc d’une pierre deux coups avec cette campagne. Elle attire la population sur la nécessité et les bienfaits du sport. En même temps, elle se fait un peu de publicité, notamment sur son dernier produit : la ZPump fusions. Surtout qu’en ces périodes de crise, Reebok a besoin de faire des buzz médiatiques pour faire face aux pressions des autres géants de la chaussure sportive comme Nike.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline