Tourisme

Beachill: le matelas de plage 2.0

167vues

Durant les périodes estivales, chacun espère intérieurement que les petits problèmes du quotidien vont disparaitre: batterie des appareils à plat, boisson qui n’est plus glacée, etc. Ce sera peut-être le cas dans les années à venir grâce à des outils comme Beachill qui risquent de rendre encore plus fun les après-midi sur la plage.

Un matelas connecté destiné à la plage

Beachill est une création d’un jeune étudiant libanais de l’Université du Saint-Esprit, à Kaslik. C’est en fait un matelas de plage connecté qui offre plusieurs possibilités à son utilisateur. Il peut servir de chargeur comme pour un smartphone par exemple. Cependant, ses fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Il peut aussi servir de thermos pour garder au frais les boissons préférées et en profiter après une petite plongée dans la mer. Il permet aussi de garder à l’abri de l’eau certains objets fragiles comme le smartphone qui venait d’être chargé.

Comment Beachill fonctionne-t-il ?

Ce concept de matelas de plage connecté repose en fait sur quelques astuces bien placées pour en faire un joli petit couteau Suisse des plages. Ainsi, sur un matelas de plage pliable et classique, Antoine Sayah, son concepteur, a ajouté quelques autres fonctions. En premier lieu, la fonction « chargeur » repose sur un panneau solaire qui est posé à l’arrière de l’oreiller du matelas. En second lieu, la fonction thermos frigorifique est basée sur une pochette isotherme. Elle peut donc garder la température durant un laps de temps précis. Elle peut être utilisée autant pour garder un café chaud qu’une boisson fraiche. À la plage, ce sera certainement cette dernière qui sera privilégiée. Une deuxième pochette a été mise sur le côté pour éviter de perdre des objets dans l’eau.

Quelques idées ingénieuses auxquelles il fallait penser à l’avance

Certainement, beaucoup de personnes l’avaient imaginé mais c’est Antoine qui l’a créé. Pour ceux qui veulent déjà profiter des plages en toute tranquillité, il est possible de se procurer le matelas Beachill sur la page facebook du même nom. Il se négocie à 150 euros pour une version qui résiste à l’eau et pour 100 euros pour une version simple.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline