Loisirs

Stella : le baby-foot 2.0

167vues

Dans le monde des jeux de société, le baby-foot est une institution, au même titre que le billard. Seulement, avec l’arrivée des jeux vidéo et des jeux comme FIFA ou Pro Evolution Soccer, il a été légèrement délaissé par les amateurs de foot. C’est pourquoi, il a fallu lui donner un petit coup de pouce. Et pour cela, il fallait passer par le numérique.

Stella ou lorsque le baby-foot se numérise

Stella est une marque de l’hexagone spécialisée dans la fabrication de ce célèbre jeu. Constatant la chute de ses ventes, elle s’est mise à rechercher dans le milieu du numérique, des idées de génie pour donner un coup de boost au traditionnel baby-foot. Et le résultat est assez impressionnant. En effet, avec Stella, le baby-foot possède désormais des ralentis comme dans les vraies retransmissions des matchs ou encore des données sur le tir par exemple s’afficheront sur l’interface dédiée.

Comment est né le projet ?

Mise à part la perte de parts de marché, c’est d’une plaisanterie entre amis que le concept est né. En effet, ses « potes » ont chambré le propriétaire de la marque Stella, Nicolas Chantry, sur la possibilité de créer un baby-foot de type numérique ou encore un baby-foot 2.0. Il n’en fallait pas plus pour éveiller l’esprit créatif de ce chef d’entreprise. Un mois après, le prototype est sorti des chaines de montage. Finalement, la seule chose qui n’allait pas changer de la table de foot traditionnelle, c’était son design.

Les plus numériques de la table

Pour être connectée, la table s’est dotée de nouveaux boutons, d’une myriade de capteurs et de laser, mais aussi de caméra. Elle possède aussi une application qui lui est reliée. Cette application permet de choisir les équipes ou encore de limiter les temps de jeu. Les lasers quant à eux servent à mesurer les vitesses de balle. Bientôt, les concepteurs de la bête promettent qu’il sera possible de personnaliser les joueurs avec des leds et de voir aussi des ralentis par le biais de l’enregistrement vidéo. Autant de promesses qui risquent de clouer beaucoup de joueurs de baby-foot sur la table.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline