KFC est une chaine de Fast Food célèbre dans les pays occidentaux comme la France et les États-Unis. Depuis ces dernières décennies, la marque s’est exportée dans les pays en développement comme le Bangladesh. Pour marquer ces dix années d’existence dans ce dernier, la chaine a donc décidé d’apporter de l’amour à ses consommateurs en les connectant entre eux.

KFC’s Big 10 : une campagne qui prône l’amour

Jamais une chaine de fast-food n’a axé ses stratégies sur l’amour même en période de Saint-Valentin dans un pays comme le Bangladesh. Cependant, pour la célébration de sa dixième année d’existence dans ce pays, la firme du Kentucky a décidé de partager de l’amour à ses consommateurs. Pour cela, plusieurs dispositifs publicitaires ont été donc crée par l’enseigne de manière originale afin de donner de la bonne humeur. Dans la réalisation de ce projet innovant, la chaine a travaillé avec la marque Medium Rare.

Les méthodes utilisées pour cette campagne publicitaire

Pour la mise en place de cette campagne KFC’s Big 10, la chaine a élaboré plusieurs dispositifs. Tout d’abord, elle a réalisé des cartes spéciales qui permettent aux clients de laisser des messages surprises d’amour ou de partage à des inconnus ou bien à des clients dans les locaux du Fast Food. Ensuite, la campagne publicitaire a aussi permis d’élaborer et de disposer des bornes publicitaires dans les différentes succursales de la chaine. Avec ces bornes, les clients peuvent converser en temps réel avec des personnalités locales lors de l’attente de leurs commandes. L’objectif premier de la mise en place de ces bornes est d’apporter un moment de partage dans la joie et dans la bonne humeur. Enfin, le dernier dispositif que KFC et Medium Rare a mis en place, est la « danse du poulet ». Ce concours de danse a pour objectif de récompenser les meilleurs danseurs avec des cadeaux.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici