Shopping

PinList : épingler en réalité vos coups de cœur en magasin

29vues

À la vue du mot PinList, beaucoup peuvent penser que c’est un dérivé du réseau social Pinterest. Ce n’est pas faux ! PinList est un dispositif issu de Pinterest apparu dans un magasin d’ameublement brésilien. En se rendant à TOK&TOK, les clients peuvent épingler les produits de leurs choix et qui sont présents dans le magasin.

PinList : avoir Pinterest dans la vraie vie

Le concept de PinList a été proposé pour la première fois par un grand magasin qui a une grande notoriété au Brésil en matière de mobilier. Il a donc eu le coup de génie en voulant rendre réel le réseau social Pinterest avec de vraies épingles. Ainsi, sur les meubles qui sont vendus dans le magasin, ces dernières peintes en rouge vif y sont épinglées. Si le client est intéressé par un meuble, il suffit d’appuyer dessus pour l’intégrer à son compte sur ce fameux réseau social. Mais, il devra commencer par télécharger et installer l’application « Pin List », cette dernière étant connectée aux meubles du magasin.

Les avantages du PinList

En épinglant les meubles dans le magasin, il est plus facile pour le client de construire une liste pour divers évènements comme pour la naissance d’un bébé ou pour l’organisation d’un mariage par exemple. Ainsi, les broches épinglées sur les meubles permettent aux clients de faire une liste des objets qu’il voudra avoir. Ce sera donc un gain de temps considérable pour lui lorsqu’il voudra s’offrir ces meubles. PinList se présente donc comme étant une plateforme pour favoriser les magasins de vente en ligne. En effet, à travers les pins sur les produits, le client pourra effectuer sa transaction. Il n’aura pas à se déplacer dans les succursales du revendeur. Pour relier PinList à Pinterest, il n’y a rien de plus facile ! Il suffit juste de se connecter via Bluetooth ou bien via l’application Pinterest sur le smartphone.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline