Shopping

Igloo : l’app qui se prend pour une cabine d’essayage

165vues

Le e-shopping est devenu une pratique incontournable surtout pour les adeptes de la mode. Permettant à la fois un gain de temps et d’argent, il est aussi maintenant possible de faire des essayages en ligne. C’est ainsi qu’à travers les fonctionnalités d’Igloo, les utilisateurs peuvent essayer ce genre d’expérience.

Igloo : l’essayage à disposition de chez soi

Avec Igloo, il est maintenant possible d’essayer des vêtements de certaines boutiques parisiennes chez soi. Avec cette application, il est donc possible d’essayer des vêtements provenant des grandes marques comme Sandro. Seulement, pour un premier essayage, il faudra donc compter 1 €. Lorsque l’utilisateur veut faire d’autres essais, il sera débité de 9,90 €. Par ailleurs, l’application n’est encore disponible que sur la capitale et les banlieues proches. Par contre, l’application est ouverte au grand nombre sur l’App Store et sur Google Play. Il est donc compatible avec une grande partie des smartphones vendus sur le marché.

Comment se fait la procédure d’essayage ?

Lorsque l’utilisateur ouvre l’application Igloo, un avatar du nom de Victor fait office d’accueil. Il faut donc lui donner le prénom. Après cette procédure d’identification, votre séance d’essayage pourra débuter. Des produits qui ont été préalablement sélectionnés par la plateforme seront mis en avant. Et si une pièce intéresse l’utilisateur, il suffit juste de le sélectionner par une petite glissade vers le bas de l’application. Cette procédure permet de faciliter la construction d’une wishlist qu’il est possible de partager avec les amis par la suite.

Les livreurs d’Igloo vont aller par la suite récupérer les produits sélectionnés sur la liste afin de les amener chez le client. Il faut noter que la livraison peut se faire jusqu’à 11 heures du soir, et cela même le week-end. Les clients auront alors toute une journée pour faire les essayages. Lorsque la procédure d’essayage est finie, un livreur Igloo viendra reprendre les pièces non sélectionnées.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline