Jeux vidéo

Malkyrs, les Arènes de l’Éternité : quand le jeu de cartes s’allie à la technologie

41vues

Malkyrs, les Arènes de l’Éternité est une innovation dans le milieu des jeux de cartes. Pourtant, après ceux de Wizards ou encore la dernière innovation de Warcraft, la très populaire Hearthstone, il était difficile de penser qu’il était encore possible de créer de nouvelles choses en matière de jeu de carte stratégique.

Jeu de cartes à collectionner et jeu de cartes virtuelles

Malkyrs, les Arènes de l’Éternité est un mélange entre deux modes de jeu assez différents dans l’univers des jeux de cartes. Cependant, il fallait y penser pour créer un style de jeu unique et convivial. Les cartes sont vendues comme pour les paquets de Wizards. Elles sont donc destinées à être collectionnées. Mais en plus de cela, elles sont dotées de mémoire, qui permettent de les utiliser sur des petits scanners. Pour débuter un jeu, il suffit donc de les mettre sur l’appareil et les cartes vont sortir sur l’écran.

Le contexte du jeu

Malkyrs, les Arènes de l’Éternité se casse en tant que « heroic fantaisy ». Il met en avant d’anciennes divinités, les Malkyrs, qui règnent sur l’univers du jeu. Malheureusement, le personnage principal, que le joueur incarne, est mort. Sa seule chance de revenir parmi les vivants lui est donnée par la déesse de la mort. Pour cela, il devra combattre d’anciens héros qui ont aussi trépassé. Par la même occasion, il devra attirer l’attention des autres Malkyrs pour qu’ils vous ressuscitent.

Un jeu à fort potentiel

Ce jeu est sans aucun doute, un des meilleurs jeux de carte stratégiques de ces dernières années, avec Hearthstone. Il apporte une certaine innovation. Il ne nécessite pas de connexion internet étant donné que les informations et les règles du jeu sont stockées dans les cartes à jouer. De plus, il est en téléchargement gratuit. C’est un futur bestseller. Et les vrais amateurs ne se sont pas trompés en le finançant sur Kickstarter. Actuellement, même les coffrets starter sont déjà difficiles à trouver.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline