Marketing

Positivity pump : avec Chevrolet, soyez positif et gagnez de l’essence gratuite

112vues

Qui aurait cru que sourire pouvait permettre à quelqu’un de gagner un plein d’essence gratuite ? Et oui ! Cela est maintenant possible au Canada et en Afrique du Sud. La marque américaine Chevrolet s’est mise en tête de négocier la bonne humeur et le sourire de leur client en carburant gratuit.

Comment est né le concept du bonheur contre du carburant ?

Certaines personnes pourront dire que sourire peut aider à voir la vie du bon côté. Toutefois, l’objectif de Chevrolet dans le projet « Positivity pump » est de démontrer que c’est la positive attitude qui est le moyen pour « Find new roads » ou littéralement pour « trouver de nouvelles voies ». C’est donc une action qui a pour but de rappeler que pour progresser dans la vie, il faut être positif. Pour cela, le constructeur américain a collaboré avec une agence de communication : The Martin Agency.

Les buts de la marque à travers cette campagne choc

Ce coup de communication permet à Chevrolet de faire passer deux messages. En premier lieu, il est plus qu’important de toujours voir la vie en rose et qu’un sourire n’a jamais fait de mal. Il est important de noter que le sourire est l’une des valeurs de la marque. En second lieu, il tient à démontrer à sa clientèle qu’il peut agir de façon ludique au niveau social rien qu’en utilisant les informations qu’il a sur ses clients.

Comment ça marche ?

Il est difficile d’imaginer comment il est possible d’échanger un sourire contre du carburant. Mais avec le projet « Positivity pump », la borne de décompte du sourire se connecte aux réseaux sociaux de l’utilisateur. En y accédant, la borne va analyser les posts sur le compte. Elle va alors sonder le taux de positivité de la personne concernée. Et c’est en fonction des posts diffusés, surtout ceux qui respirent la joie de vivre que la marque détermine la quantité de carburant à donner. Pour récompenser un peu plus les abonnées, Chevrolet a même décidé de gratifier certains chanceux en leur offrant une activité en rapport avec leur centre d’intérêt.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline