Marketing

Hansaplast : changer les larmes des enfants en sourire après un bobo

196vues

La personnalisation prend une telle ampleur dans la vie de tous les jours de l’homme contemporain qu’il est arrivée jusqu’aux bandages pour les enfants. La marque de pansement médical belge Hansaplast a donc décidé de mettre des illustrations sur les pansements pour rendre à ces derniers le sourire en cas de petites blessures.

Comment le concept est né ?

C’est en travaillant en partenariat avec l’agence de communication Happiness FCB que l’idée de personnalisation des pansements est venue. Pour cela, elle s’est rendue dans un parc et a rencontré des enfants qui avaient les larmes aux yeux. Une dessinatrice s’est alors chargée d’immortaliser le moment où la larme coulait des yeux de l’enfant après une petite chute. Et c’est de là que sont sortis les motifs sur le pansement : tristesse des enfants dessinés à l’intérieur d’une grosse larme. C’est une idée originale et poétique, qui est faite pour redonner le sourire aux enfants qui se sont fait un petit bobo.

Une nouvelle collaboration avec Disney

Pour aider les enfants à affronter les bobos qui peuvent apparaitre dans la cour de récré sans crainte, Hansaplast a aussi fait une collaboration avec Disney. Elle lance ainsi une nouvelle gamme de pansements inspirée des célèbres dessins animés comme « la Reine des Neiges » ou bien « Stars Wars ». Cela va donc aider les parents, les infirmeries des écoles et des crèches mais aussi des enfants eux-même.

Une hausse maximale des ventes

Avec la personnalisation des pansements, le nombre de vente de Hansaplast a connu une nette progression. Jusqu’ à aujourd’hui la marque compte déjà une hausse de 650 boîtes de pansements junior vendus par jour rien qu’en Belgique, c’est-à-dire une trentaine de boîtes par heure. Et peut-être que dans le futur, la marque pourra décliner les pansements avec différents personnages et ainsi étendre la vente dans les pays voisins de la Belgique.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline