Auto

BMW Vision next 100 : l’auto géométrique ultra stylée et futuriste

261vues

Lorsque les amateurs parlent de voitures de luxe, robuste et en avance sur leur temps, la marque qui leur vient souvent à la tête du classement est l’allemande BMW. Et c’est encore pour pouvoir anticiper le futur qu’elle a décidé de sortir son nouveau concept car : la BMW Vision next 100.

La voiture anniversaire de la marque allemande

Avec la Vision Next 100, ce n’est pas seulement l’anniversaire de ces 100 ans que la marque fête. Mais aussi, le sacrément d’un siècle de création de voitures, toutes pionnières dans ce monde où la concurrence est rude et féroce. Une rétrospective de ce qui a été faite pour mieux avancée dans la conception des voitures de demain. C’est d’ailleurs dans cette logique que le site dédié spécialement à la voiture a été construit (www.next.bmw).

Issue de l’imagination débordante des designers de chez BMWensem

Lorsque Adrian Van Hooydonk, le vice-président sénior du groupe design de la marque, a dit que « s’il pouvait l’imaginer, il y avait de grande chance de la rendre possible », il a parlé de la Vision next 100. En effet, celle-ci annonçait clairement le futur de la marque et du milieu automobile. Et selon le chef du design de la marque, Karim Habib, la géométrie de la voiture a été pensée de façon à ce que les notions du monde digital et de l’analogique se mélangent et se retranscrivent dans la voiture.

Les innovations de demain sur la voiture

Plusieurs prouesses technologiques sont déjà en essai sur Vision next 100. À la manière des voitures autonomes de Google, selon Holger Hampf, le chef expérience utilisateur, la voiture sera aussi autonome en conduite. De plus, elle est dotée de deux modes de conduite. Le premier, lorsque le conducteur est moins concentré sur la route, la voiture prendra en compte l’ensemble des données qui peut amener des accidents et les évitera. Il y a par exemple le piéton sur le passage clouté ou encore dépassement de la ligne centrale. Le second laissera une plus grande liberté au conducteur tout en l’avertissant des éventuels problèmes.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline