FCV Plus de Toyota n’est pas uniquement futuriste par sa forme, elle l’est particulièrement par l’énergie qui la propulse. Le constructeur japonais affuble son concept car d’une pile combustible, qui plus est, capable de fournir de l’électricité pour la maison quand elle est à l’arrêt.

Avec Toyota FCV plus, un engin à la croisée du chemin entre une voiture et un vaisseau spatial

La Toyota FCV Plus est une citadine qui épouse parfaitement la vision d’une ville à l’horizon 2030. Pas de tableau de bord ni d’écran tactile, les designers nippons qui sont de vrai amoureux du high-tech ont remplacé tout ça avec de l’instrumentation virtuelle qui projette tout sur le pare-brise. L’habitacle est baigné d’une lumière bleue la nuit. Le jour, le vitrage laisse entrer toute la lumière du soleil et permet d’avoir une vue dégagée de 360°. La forme extérieure est très futuriste avec les deux roues arrière enveloppées dans une sorte de coque de protection. La carrosserie est réalisée avec une structure en nid d’abeilles obtenue par impression 3D. Léger, solide et moins cher. Véhicule très compact et qui mesure 3,80 m, le FCV Plus de Toyota peut transporter 4 personnes.

Priorité à l’économie de l’énergie

FCV Plus embarque entre ses roues avant une pile combustible fonctionnant à l’hydrogène. Le réservoir d’hydrogène est placé à l’arrière. Aucun de ces éléments ne vienne gêner ou empiéter sur l’habitacle. Chaque roue dispose de son propre moteur électrique. Et comme l’économie, le partage et la préservation de l’environnement sont si chers aux Japonais, les concepteurs de la Toyota FCV Plus ont imaginé une source d’appoint capable d’alimenter en électricité un foyer ou un réseau électrique public. Pour info, ce concept car va être produit en série et mise en vente dans 15 ans. Un délai relativement long qui permettra surtout à la marque de la perfectionner.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici