Auto

Volkswagen I.D. : un soupçon de futurisme, une bonne dose de praticité

134vues

« Das Auto » (la voiture !). Volkswagen préfère l’acte à la parole. Le constructeur allemand suscite les intérêts avec sa star I.D. Un concept 100 % électrique, élégante et raffinée.

Envie d’en posséder une sur le champ !

Volkswagen ne veut créer ni une voiture de l’espace ni une bête de course. Son ambition est ailleurs : vendre 1 million de voiture électrique par an en 2025 (date de mise en vente de l’I.D.). Pour cette raison, le constructeur de Wolfsburg a opté pour un bijou proche d’une Golf tant avec son gabarit qu’avec son design. L’extérieur de l’I.D. est doté d’une ligne épurée où domine le blanc immaculé rehaussé par le noir très noble de la partie toit. Devant, les phares épousent parfaitement la légère courbure du capot. Les feux arrière fins et saillants dessinent deux lignes rouges qui augmentent son gabarit.

Confort, économie, écologie et fun, Volkswagen I.D. rompt avec l’austérité des voitures électriques

Mention spéciale pour les jantes de l’I.D., digne d’un tunning US. Volkswagen annonce d’emblée que son concept car n’est pas l’apanage d’une adolescente pré-pubère. Longue de 4,10 mètres, elle accueille en son sein 4 personnes et propose un confort inégalé grâce L’absence de pied milieu et les quatre sièges intégraux individuels. C’est un véritable salon roulant que la « voiture du peuple » est en train de proposer. L’ouverture antagoniste et coulissante des portes arrière facilite l’accès à bord. Écrans tactiles, services connectés, la conduite assistée vient parfaire le tout. En appuyant sur le logo du volant, il se rétracte et enclenche une conduite entièrement assistée.

Petite par la taille, grande par le cœur, la motorisation du Volkswagen I.D. ne laisse personne indifférente

Le moteur de 170 ch (125 kW) de l’I.D. se place sur l’essieu arrière. Il propulse la voiture de 0 à 100 Km/h en moins de 8 secondes. Mais surtout il permet d’atteindre une vitesse de pointe de 160 Km/h. Ses packs de batteries sont les principaux atouts de la voiture électrique de Volkswagen. En 30 minutes, elles se rechargent à 80 %. L’autonomie de l’I.D. atteint 400 à 600 km selon les circonstances. Une question se pose à propos de la date de sortie d’I.D. de Volkswagen : pourquoi attendre 2025 pour vendre une telle merveille ?

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline