Tourisme

TRVL : une plateforme pour donner son avis et gagner une comission

11vues

Lorsqu’il est question de voyage, il peut toujours être important de se baser sur l’avis des personnes qui ont déjà fait le même trajet ou le même trip. Les gens qui veulent faire des réservations en ligne se basent ainsi sur l’avis et les commentaires des autres voyageurs, que ce soit sur les discussions sur le site ou encore sur d’autres forums. C’est en utilisant cette donnée essentielle que la plateforme TRVL a voulu faire une percer dans ce système par le biais de son site participatif.

TRVL : un concept participatif

Bonne nouvelle pour les baroudeurs ! Grâce à la plateforme de réservation de voyage TVLR basé à Amsterdam, les voyageurs peuvent accédés à différentes informations, un éventail de A à Z, de ce qui concerne le voyage. Mais le plus intéressant est qu’un voyageur peut y devenir lui-même un agent de voyage. Cette entreprise danoise dont le siège social se trouve à Amsterdam, a donc créé un système pour intégrer le système peer-to-peer au milieu du tourisme et du voyage. L’entreprise Prss de Jochem Wijnands, en devenant une branche d’Apple, a travaillé plus en profondeur ce concept et a donné naissance au projet TRVL.

Comment TRVL marche-t-il ?

Le système de TRVL est assez simple. En effet, le but est de rémunérer quelqu’un d’autres pour qu’il puisse donner son avis sur une destination ou un trajet bien précis. En créant son profil et en affichant ses expériences et prodiguer ses conseils, toute personne qui connaît un endroit déterminé peut gagner des revenus en devenant agent de voyage. Une fois connecté sur TVLR, il peut se mettre en relation avec des réseaux d’hôteliers, de transporteurs ou de compagnie aérienne. Il négocie ensuite des tarifs réduits pour ses clients, il prospecte des clients et gagne une commission.

Un projet en bêta test

Pour optimiser l’utilisation de TRVL par tout le monde, le site est encore en bêta test. Le lancement pour le grand public est à escompter dans les mois à venir. Mais le concept a déjà fait beaucoup d’émules. Il donne l’opportunité à tout le monde de faire le métier d’agent de voyage.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline