Jeux vidéo

Hyperkin Smartboy : lorsque la Game Boy se fait une peau neuve

286vues

La Game Boy était le jeu vidéo portable des années 90. Il a amené une nouvelle façon de jouer, une addiction et un nouveau centre d’intérêt et de passion. Il n’était plus question de rester dans son canapé au milieu de son salon pour jouer, le jeu vidéo a commencé à glisser progressivement vers un style plus nomade et en extérieur. Actuellement, il a certainement permis à des jeux comme « pokemon go » de voir le jour.

Faire du neuf avec du vieux

Le défi de l’entreprise Hyperkin a été de mélanger ce qui se faisait de mieux dans les années 90 avec le must technologique des années 2000. C’est ainsi qu’a été conçu le Smartboy. C’est en fait une coque qui permet de modifier n’importe quel téléphone portable tournant sous android en Game Boy de Nintendo. C’est une jolie trouvaille qui va certainement raviver la mémoire de beaucoup d’adepte de Game Boy.

Caractéristiques techniques

La coque transformable en Game Boy est considérée comme étant un kit de développement ouvert à tous. L’entreprise Hyperkin a développé ce kit pour le rendre accessible à tout le monde afin de l’améliorer selon les attentes de chaque développeur. Il ne tourne actuellement que sur Android, qui rappelons-le est aussi un système d’exploitation open source. Et les smartphones qui marchent avec cet outil sont les ceux qui tournent sous Android Kitkat 4.4.4 ou plus.

Lorsqu’une farce prédit une réussite commerciale

Présenté lors de la dernière édition de l’E3, Hyperkin Smartboy qui n’était qu’un fake au début, a très vite suscité l’attention des joueurs. Ce qui a eu pour répercussion que la société Hyperkin n’a pas eu d’autres choix que de le mettre en vente. Ceci dans le but de satisfaire la demande importante qui s’est consolidé. Pour moins de 55 euros, les amoureux de la Gameboy pourront donc rejouer à leur ancien jeu avec leurs anciennes cartouches. Toutefois, il faudra attendre d’ici le début du mois de décembre pour pouvoir en faire l’acquisition.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline