Loisirs

Edge Music : l’appli pour échanger vos nombres de vu en billets de concert

131vues

Qui n’a jamais rêvé de regarder gratuitement un concert des célébrités internationales ? Avec Edge Music cela est devenu possible. Cette application permet à ses utilisateurs de gagner des points juste en regardant des clips vidéo de musique en streaming, et de les échanger contre des billets de concert.

Edge Music : le streaming autrement

Le développement de start-up focalisées sur les musiques en streaming est important en ce moment. Edge music est une de ces applications de découverte de musique qui permettent aux utilisateurs d’investir virtuellement dans les meilleurs talents émergents. C’est aussi une plate-forme de streaming qui fait la promotion des albums avec des applications uniques et du contenu personnalisé. Par le biais de ces innovations, les créateurs d’Edge Music ont voulu donner un coup de boost au monde de la musique. L’avantage de l’application est donc de permettre aux utilisateurs de regarder un streaming vidéo et de les récompenser aussi par la suite par le biais d’un billet de concert.

Comment on procède ?

Pour ce faire les utilisateurs peuvent passer en boucler des vidéos de musique. Ils peuvent aussi créer des listes de lecture personnalisées pour leurs artistes préférés. Et enfin, les fans peuvent visionner tout simplement la sélection effectuée par l’application. Et le comptage des vues s’effectue en plusieurs temps. Tout d’abord, lors de l’inscription sur l’application, l’utilisateur reçoit 2000 points. Ensuite, lorsqu’il regarde la moitié d’une vidéo, il comptabilise 200 points. S’il a visualisé l’intégralité du clip musical, il reçoit 400 points.

Les utilisateurs peuvent obtenir des points bonus en partageant des vidéos de musique avec des amis. Ce sont ces points qui permettent aux utilisateurs d’acheter des billets de concerts, des entrées pour des festivals. Et pour avoir d’autre récompense, l’utilisateur peut aller sur le « Edge Music Store ».Toutefois, il faut savoir que l’inscription commence à partir de 9,99 $ par mois, et qu’une partie des frais ira à différentes œuvres de charité dans le monde de la musique.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline