Marketing

Eat the road : le livre comestible créé par Volkswagen

38vues

« Manger du bitume » est une locution qui est devenue réalité avec le concept Eat the road de la marque allemande Volkswagen. Pour sa nouvelle campagne publicitaire, la marque a en effet décidé de lancer sur le marché des livres à l’intérieur desquels, les routes sont détachables et peuvent être consommées.

Comment est né le concept ?

C’est une idée qui n’est pas tellement neuve que cela au sein du groupe Volkswagen. Elle a déjà été utilisée en Afrique du Sud. Les spécialistes en communication du groupe ont certainement voulu appliquer à la lettre leur devise : « Eat the road. Seriously. Eat It ! ». Elle est destinée à attirer surtout les lumières sur la toute nouvelle voiture de la marque : la Golf R. En tout cas, le résultat est là, la campagne publicitaire a déjà fait le buzz.

Des routes comestibles

L’esprit est qu’avec la Golf R, le conducteur pourra faire des milliers de kilomètres. Il en avalera des routes et des chemins. Ainsi, ce coffret qui contient des feuillets sur des destinations précises contient aussi des routes comestibles. Ces dernières sont faites avec de la farine, de l’eau, du sel, de la glycérine et des arômes alimentaires. En effet, chaque route aura un goût et une odeur différente qui rappelleront les senteurs spécifiques de chaque région représentée.

Une coopération avec l’Agence Memac Ogilvy et Mather

Ce coup de pub est issu d’une coopération avec l’agence Memac Ogilvy et Mather et le groupe Volkswagen. Il a été présenté à Dubaï lors de la célébration des 40 ans de la GTI. Ainsi, le design n’a pas été mis de côté. Le livre est d’ailleurs conçu comme un coffret de chocolat très élégant et luxueux. Rien dans le visuel n’a été laissé au hasard. Il en est de même pour le contenu. Les arômes n’y sont jamais les mêmes, le goût des routes non plus d’ailleurs. Eat the road est une manière pour faire voir aux publics qu’avec la Golf R, chaque voyage n’est jamais le même.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline