Pratique

IOFIT, les chaussures de golf Samsung pour perfectionner votre swing

24vues

Les appareils connectés ont de plus en plus de place dans notre vie de tous les jours. Ils participent à notre quotidien pour le rendre plus confortable et pour l’améliorer. Même dans le milieu du sport, plusieurs prouesses technologiques font leur apparition pour aider les sportifs, professionnels ou non. C’est dans cette optique que s’inscrit IOFIT.

IOFIT : des chaussures intelligentes

IOFIT est en fait une marque de chaussures intelligentes destinées spécialement au golfeur. Ce sont des chaussures révolutionnaires qui vont analyser et améliorer les performances générales de ce dernier, qu’il soit professionnel ou non. Il analysera surtout ses techniques de swing en lui donnant des retours en temps réel n’importe où sur le terrain de jeu.

Comment cette technologie marche-t-elle ?

Ces chaussures sont en fait dotées de capteurs de pression qui vont prendre les données sur un joueur et sa façon de jouer comme le mouvement de son corps ou encore son équilibre lors du swing. Après, ces données seront envoyées vers un smartphone Apple ou de toute autre marque tournant sous Android qui pourra les analyser. Le joueur ou son coach pourra alors comprendre où se trouve la faille sur le swing du joueur et le comparer même au swing des grands joueurs comme Tiger Woods.

Un produit de C-Lab

Cette innovation est le produit d’une filiale du groupe Samsung : C-Lab. C’est un produit qui a fini de se faire financer sur le site de financement participatif kickstarter. Avec une somme collectée de l’ordre de 100 000 euros sur les 25 000 escomptés, les produits pourront être livrés d’ici le début de l’année 2017 pour ceux qui ont fait la précommande. Le prix de vente annoncé aux particuliers, en dehors des 500 personnes qui ont contribué au lancement sur Kickstarter, sera de moins de 190 euros la paire de chaussures de type Early Bird.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline