Tourisme

Iconspeak : le tee-shirt à pictogramme pour les voyageurs

199vues

Visiter un pays étranger peut être un vrai plaisir. C’est un moyen de voir de nouveaux horizons. C’est aussi un immense défi en termes de communication avec les autres, surtout dans les pays qui ne parlent pas la même langue que vous. Comme il n’existe pas encore de traducteur universel en instantané, la solution pour les grands voyageurs est peut-être l’Iconspeak.

Une idée géniale de trois voyageurs aguerris

L’idée d’Iconspeak s’est imposée à ses créateurs (George, Florian et Steven). En effet, ces trois jeunes suisses adeptes des voyages à travers le monde ont constaté qu’à un moment donné ni le mimétisme ni encore les gestes des mains ne remplaçait un bon dessin pour demander une chose aux gens. Surtout dans les coins reculés de la planète où briser la barrière de la langue avec des mots est impossible. L’idée d’IconSpeak leur est donc venue avec des dessins qu’ils ont faits lors d’un voyage dans le fin fonds de la brousse vietnamienne.

Parler avec des pictogrammes

Ainsi, par le biais de leur expérience, ils ont mis au point un tee-shirt avec des pictogrammes. Ces icônes décrivent des besoins primaires que même les peuples les plus coupés du reste du monde comprennent. Les égyptiens n’avaient-ils pas communiqué de la même manière voici déjà quelques millénaires ? Au total, le tee-shirt compte 40 icônes. Ce sont des images universelles simplifiées qui permettent une communication simple mais compréhensible par tous.

Un tee-shirt pour profiter d’un bon séjour

C’est donc le tee-shirt à avoir pour un voyageur qui a du mal avec les langues locales des pays qu’ils visitent. Même pour les plus timides, il suffit juste de montrer du doigt l’icône et d’afficher un joli sourire. Si le prix d’un Iconspeak avoisine les 30 euros, il vaut largement la peine. En plus d’être conçu avec des tissus de très bonne qualité, plus besoin d’avoir des gadgets dépendant d’internet ou encore des dictionnaires de plusieurs kilos, un simple tee-shirt suffit pour se faire comprendre.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline