Les drones sont devenus aujourd’hui un outil indispensable dans la vie de tous les jours. Souvent utilisés pour les systèmes de sécurité, certains promoteurs automobiles ont donc recours à cet engin pour équiper leurs engins. C’est le cas notamment pour les futurs camions de livraison de la marque allemande Mercedes-Benz.
Vision Van : le recours au drone pour faciliter la livraison
Il faut savoir qu’il est difficile pour les livreurs de se retrouver sur une carte. Parfois, il se peut même que les lieux de livraison se trouvent dans une ville ou encore dans un quartier que le chauffeur ne connait pas. Dans ce cas-là, l’utilisation du drone est donc un impératif pour se repérer. Le fourgon de livraison du futur de de Mercedes-Benz qui est à la fois électrique et connecté va alors apporter deux drones. Par ailleurs, le système du drone permettra au livreur d’avoir l’adresse exacte des clients. Le client sera ainsi satisfait car la livraison peut se faire à son domicile exact.
Les drones pour accélérer le système de livraison
Les drones installés sur les camions Vision Van aideraient le livreur à couvrir plusieurs livraisons dans une zone géographique donnée. Par l’intermédiaire du drone, le livreur peut agir manuellement. Ainsi, si le livreur doit couvrir 3 livraisons en même temps, les drones peuvent se charger de faire les deux autres livraisons. Et de son côté, le livreur peut s’occuper de sa livraison à lui.
Comment procéder ?
Avec ce nouveau de concept de livraison, plusieurs questions peuvent se poser : Comment le camion va supporter les deux drones ? Où vont se charger les drones ? … Pour répondre à ces inquisitions, Mercedes-Benz a déjà tout prévu. Pour ce qui est de l’énergie, il faut savoir que le véhicule et les deux drones qui y seront installés seront électriques. Il convient de rappeler que ces derniers peuvent supporter jusqu’ à 2kg et couvrir plus de 20 km à peu près.
https://www.youtube.com/watch?v=ve63xdzc3hg