Auto

Sion, la première voiture solaire dédiée à monsieur et madame tout le monde

172vues

À l’aune du développement durable, le recours à l’énergie solaire est devenu inéluctable. C’est dans cette optique que l’entreprise Sono Motors veut lancer Sion ou la première voiture solaire à prix cassé. Même si le projet est en stade de conceptualisation, le concessionnaire a déjà donné des détails très utiles quant à la voiture et pense commercialiser Sion vers 2018.

Les caractéristiques de Sion

À part son prix abordable pour tous les porte-monnaie, Sion présente diverses caractéristiques très attrayantes. Tout d’abord, le prix d’un modèle neuf est inférieur à 15 000 euros. Ce n’est pas cher vu les spécificités que Sion propose. En tant que voiture électrique, elle intègre les cellules solaires directement dans sa carrosserie. C’est de là qu’elle va alors puiser l’énergie. Par ailleurs, la voiture possède une autonomie valable sur 250 km et peut atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h. Dans sa conception, Sono Motors veut donc proposer une voiture alimentée en énergie photovoltaïque pour toutes les sortes de bourse. En ce moment, le projet est en pleine collecte de fonds et l’entreprise parie sur l’efficacité de ce nouveau modèle.

Quels sont les avantages de l’énergie solaire ?

Contrairement à l’essence ou bien le gasoil, les rayonnements du soleil sont intarissables. Fini les dépenses exorbitantes pour le plein de la voiture. Il suffit juste de charger la voiture et elle peut rouler. De plus, elle possède une borne de recharge rapide. Sion permet aussi à son propriétaire de protéger son environnement. En laissant de côté l’essence, les risques de pollution sont réduits. Le propriétaire profite du confort tout en sauvant la planète. De par son caractère hybride, la nuit ou les jours sans soleil, le propriétaire peut utiliser l’essence comme tout le monde. De plus avec le système de réserve d’énergie, le propriétaire peut opter pour le mode écologique en tout temps et à toute heure.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline