Martini, la célèbre marque italienne de Vermouth, vient de lancer une innovation importante dans le domaine des bars et de la consommation de boissons. Le Smart cube est un glaçon pas comme les autres et il va certainement révolutionner le service au bar.

Smart cube ou lorsque même les glaçons deviennent intelligents

Smart cube est une innovation de la marque Martini. Ce sont en fait des glaçons connectés qui permettent de signaler les serveurs pour remplacer un verre lorsque celui-ci est vide. Automatiquement, le glaçon va envoyer des notifications au service du bar lorsque qu’un client veut recommander un autre verre.

Un appareil équipé de bluetooth et sans danger

Lorsqu’il est question de technologies, surtout dans la restauration, toutes les questions sur la dangerosité et les impacts de l’appareil sur la santé se posent. Il est important de rappeler que le glaçon embarque un système bluetooth. Le même que celui qui se retrouve dans les smartphones, et dont la dangerosité frôle donc le négligeable. La société AMV BBDO avec laquelle Martini collabore pour le développement de ces glaçons intelligents a toutefois tenu à rassurer que Smart cube ne présente aucun risque pour la santé.

Une technologie impressionnante

Smart cube est doté des dernières technologies en matière de bluetooth et de système de capteurs. Il est notamment équipé de l’iBeacon, capteurs de géolocalisation et d’avertissement très performant. Il permet de connaitre, en temps réel, certaines informations sur le verre dans lequel il se trouve. Par exemple, il peut déterminer la localisation, la quantité d’alcool déjà prise ou encore la quantité dans le verre du client. Et le plus impressionnant dans tout cela, c’est qu’il permet effectivement de refroidir la boisson dans laquelle il se trouve. Le gel qui le recouvre protège l’électronique qu’il embarque mais il permet aussi de faire la même tâche que les glaçons classiques.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici