Alimentaire

Print a drink : l’imprimante 3D pour donner un nouveau design à vos cocktails

11vues

Actuellement, il ne se passe pas un jour où il n’est pas question d’imprimante 3D sur la toile. Cet objet technologique par excellence s’immisce dans tous les domaines. Et avec « print a drink », c’est quasiment dans un verre de cocktail qu’elle s’invite.

Print a drink : de la 3D dans votre verre

Cette imprimante permet en fait de créer des objets en 3D à l’intérieur d’un verre de n’importe quelle boisson. Pour l’instant, à l’aide de sa seringue et de sa motorisation, il ne permet de faire que des formes géométriques, même si elles sont un peu complexes. Le principe est qu’elle dépose progressivement dans le verre rempli, un liquide alimentaire coloré qui va créer un joli motif.

Une nouvelle conception issue de la robotique

Print a drink est une imprimante qui combine les avancées en matière de robotique mais aussi de design. C’est un concept très novateur puisque l’imprimante utilise les technologies robotiques de Kuka Robots dans son processus de création. Cette imprimante apporte donc une nouvelle vision de la robotique et de l’impression en 3D qui s’ouvre au monde en mettant le point sur la précision et le design. Toute cette concentrée de technologie peut donc être appréciée dans un verre de cocktails !

Des cocktails sympathiques et uniques en vue

Cette création de Benjamin Greimel de l’Université des arts et du design de Linz, en Autriche, va permettre de créer des cocktails uniques et personnalisés en fonction du goût de chacun. Et bien que le processus de façonnage soit encore assez long, étant donné que créer une image dans un liquide à partir d’un autre liquide soit un véritable casse-tête d’ingénierie, l’attente vaut largement le détour. Benjamin Greimel use encore de ses connaissances pour le perfectionnement de Print a drink. Néanmoins, les cocktails sortent déjà comme étant de véritables chefs-d’œuvre. Si le goût est présent, que demander de plus à votre barman ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline