Pratique

Poolmoji : quand les émojis prennent place sur la table de billard

31vues

Table de billard et émojis, il n’y af apparemment aucune relation particulière entre les deux. Sauf peut-être que les émojis sont ronds et que les boules de billards le sont aussi. C’est certainement à partir de cette relation « assez étroite » que des designers et des créatifs français ont développé le concept de Poolmoji.

Emojis et table de billard

Le poolmoji n’est rien d’autre que du billard avec des boules sur lesquelles des émojis ont été peints. Ainsi, au lieu des boules traditionnelles, les joueurs peuvent taper dans des boules avec des caractères. Et un bon nombre d’émojis, qui sont familiers aux utilisateurs des tchats, des messageries ou encore des sms, sont présents. Vous pourrez retrouver notamment : celui qui sourit, celui qui pleure, celui qui est triste ou encore l’émoji amoureux. Sur la table, le joueur pourra ainsi retrouver 15 balles avec 15 caractères différents. Et certains sont vraiment amusants comme l’émoji blessé et bandé par exemple (surtout lorsqu’il est aligné au début de la partie).

Jean-Baptiste Le Divelec : l’instigateur de ce poolmoji

Derrière ce concept se trouve un artiste du design français : Jean Baptiste Le Divelec. Il a fait appel à quelques amis , dont Winigreeni, Joseph Davies, Sonali Ranjit et Xuan Pham pour concrétiser le projet. C’est ce petit groupe qui s’est mis en tête de créer ces balles de billard avec des caractères dessinés dessus.

Il est à noter que Le Divelec est à l’origine de plusieurs autres concepts assez rocambolesques mais qui ont quand même la particularité de rester dans le domaine du visuel. Ses projets personnels en tant que designer tournent tous dans ce sens comme le #nobicyclesemoji, le finger keyboard ou encore le Bee-RGoggles (le VR Goggles for beer). Des projets amusants qui ironisent et qui tournent d’une certaine façon en dérision la société de consommation dans laquelle nous vivons actuellement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline