Pratique

Metronaps : la capsule pour piquer une petite sieste

166vues

Couché ou assis, faire une petite sieste est toujours utile pour se régénérer. Surtout au travail, c’est une méthode assez efficace pour se redonner de l’aplomb l’après-midi. Seulement, trouver du sommeil au boulot est assez difficile. D’où le concept de l’appareil véhiculé par Metronaps.

C’est quoi le Metronaps ?

Metronaps est le surnom donné à un appareil de la firme du même nom. Cette dernière s’est tellement identifiée au produit, que les gens ont fini par appeler leur produit phare par le même nom que l’entreprise. Mais en fait, le vrai nom de cet appareil est l’EnergyPod. C’est une capsule au design futuriste qui a été conçu spécialement pour permettre aux travailleurs de faire de petites siestes dans leur environnement de travail.

Un appareil futuriste

Rien qu’au niveau du design, EnergyPod a déjà tout pour plaire et très bien travaillé. Les utilisateurs peuvent apprécier la forme en double demi-coque juxtaposée. L’assise ou plutôt la place en position sommeil est légèrement surélevée à partir de la zone fessière pour améliorer le confort et pour permettre aux personnes qui se mettent sur l’appareil de parfaitement se détendre. L’autre demi-coque se met quant à lui sur l’utilisateur pour recouvrir complètement la partie supérieure de son corps.

Un système ingénieux pour faire des micro-siestes

Le but de Metronaps est de permettre aux utilisateurs de faire des micro-siestes d’une vingtaine de minutes environ dans un confort proche d’un bon lit ou d’un très bon fauteuil. Et pour réveiller les gens en douceur, Metronaps a pensé à tout: un flux de lumière et un doux son programmé à l’avance. C’est en tout cas un bon projet pour permettre aux travailleurs de partir du bon pied, surtout l’après-midi. Il convient de rappeler que l’aéroport de New York JFK est déjà doté de 4 sièges capsules de Metronaps, sous l’appellation de JetNap EnergyPod, réservées aux voyageurs d’affaires.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline