Maison

Making weather : l’enceinte conçue par Crealev sous forme de nuage levitation

40vues

Lorsque le savoir-faire d’une compagnie innovante comme Crealev est magnifié par les compétences en matière de design d’un grand nom du secteur comme le studio Richard Clarkson, le client va être ébloui en recevant le produit proposé. Et ce sera effectivement une claque que le client va recevoir avec Making weather, cette enceinte qui a l’aspect d’un nuage flottant.

Un joli nuage au milieu de votre salon

Le concept est assez simple à visualiser : un joli nuage blanc lévitant au milieu de sa maison, ou dans d’autres pièces de la maison, qui sert d’enceinte audio pour écouter de la musique, par exemple. Derrière cet aspect simpliste se cache une panoplie impressionnante de technologie et des heures de travail en matière de design. Le nuage blanc qui repose sur un socle à reflet suscite beaucoup de curiosité. Néanmoins, le premier prototype de cet appareil vient d’être dévoilé au grand public. Et il a été plutôt bien pris, aussi bien par les particuliers que par les spécialistes de la décoration d’intérieur et de la vente de ce genre de décoration technologique.

Comment marche cette prouesse technologique ?

C’est véritablement une prouesse technologique digne des plus grands magiciens contemporains. Celui-ci alimente l’ensemble avec une batterie lithium-ion rechargeable. Quant au nuage, il est totalement autonome tant que sa base est alimentée. Il peut donc flotter durant tout le laps de temps où le socle est chargé. Le nuage flotte 5 cm au-dessus d’un socle à reflet car le système qui fait flotter le nuage se trouve essentiellement dans cette base. C’est un système composé d’électroaimant. Le nuage permet aussi la transmission du son par le biais du bluetooth. Et pour accentuer l’immersion, le nuage sonore possède des leds qui simulent un temps légèrement orageux.

Le produit n’est pas encore commercialisé. Cependant, avec le succès qu’il rencontre, il sera certainement visible dans les rayons technologiques dans les mois à venir.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline