Restauration

Magic Candy Factory, l’imprimante 3D pour créer les confiseries de vos rêves

294vues

Les imprimantes 3D sont sont passées d’instrument purement geek, à un objet incontournable. Et bien qu’elles mettent encore du temps avant d’arriver en série dans nos foyers, elles prennent progressivement de la place dans notre quotidien.

Des bonbons personnalisés pour le plaisir de tous

Le Katjes Café Grün-Ohr a eu la bonne idée de créer des bonbons totalement personnalisables pour ses clients. Ce café berlinois a suscité l’intérêt de nombreuses personnes, et bien évidement des enfants, en lançant cette personnalisation à souhait de confiserie. Le principe de Katjes Café Grün-Ohr en utilisant Magic Candy Factory est assez simple : pouvoir proposer à tout le monde la confiserie de ses rêves. La personnalisation n’a de limite que les imaginations de chacun. Et dans ce système, ce sont surtout les enfants qui y retrouvent leur compte et leur plaisir.

Quels sont les produits de base de ces bonbons ?

Le bar a en fait investi dans une imprimante 3D alimentaire. Cela veut dire qu’au lieu d’imprimer des objets en plastique en 3D, elle imprime des bonbons car l’ « encre » est en pâte de sucre alimentaire. Cette dernière est faite à base de produits naturels. Elle est composée en grande partie par des produits végétaux et des extraits de produits naturels. Elle est donc totalement inoffensive pour la santé de nos enfants mais pas de leur dent bien sûr.

Comment se fait la personnalisation ?

La personnalisation se fait sur l’imprimante. Le client choisit l’aspect de son bonbon au niveau de l’écran tactile de l’appareil. Il peut soit choisir parmi une base de données déjà présente dans ce dernier, soit modifier certaines choses sur ces photos déjà présentes. Dans cette personnalisation, il est par exemple question d’ajouter des textes ou de faire inserts dans une image déjà en place. Ce qui est sûr c’est qu’aux 32ème rue Rosenthaler, tout le monde va retomber en enfance.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline