Pratique

Drone-Vic : le drone pour devenir un pro du tennis

21vues

Les nouvelles technologies ne cessent d’impressionner de jour en jour. Les possibilités d’utilisation des machines et des technologies s’étendent dans tous les domaines que ce soit pour des besoins domestiques ou encore pour d’autres besoins plus spécifiques. Dans le domaine du sport, le tennis n’a pas échappé à la règle.

Lorsque le leader anglais du fitness se met à la technologie 3.0

Virgin Active, le leader anglais du fitness et du bien-être, est à l’origine de cette initiative. Drone-Vic est en fait un drone qui joue le rôle de coach de tennis. Il est capable de reproduire exactement les conditions d’un match de niveau international. Il assistera son utilisateur et pourra le développer pour peut-être en faire un futur professionnel du Grand Chelem.

La technologie et le sport

À l’aide de ce drone, le tennisman pourra jouer sans complexe. Il est donc loin le temps où les sportifs ne jouaient pas avec des gadgets technologiques et qu’ils laissaient ces petits bijoux de technologie aux geeks. De nos jours, il est absolument impossible de faire du sport sans y passer. Ce sport de gentleman n’a pas pu empêcher ce passage dans l’ère du numérique.

Comment ça marche ?

Drone-Vic transporte la balle dans les airs. Ensuite, il lancera cette dernière à la manière d’un smash. Il appartiendra alors au joueur de réceptionner la balle. Après, à l’aide de son enregistrement avec une vidéo de qualité supérieure : 4K, il est possible de s’améliorer sur le service. Le joueur pourra en effet visionner ses lacunes et corrigera certains de ses mouvements ou de son service après le visionnage. Concernant l’autonomie, il faudra compter environ 30 minutes avant que Drone-Vic ne se décharge. Le joueur aura donc un petit moment pour se faire quelques retours de smash ou bien encore pour améliorer son service avant de devoir de nouveau recharger le drone.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline