Le beurre est tellement bon pour accompagner vos petits déjeuners et vos bons petits plats. Mais il est aussi tellement gras, et mauvais pour votre santé. Voilà pourquoi une jeune femme âgée de seulement 24 ans a inventé le ButterNot, qui est un beurre végétalien et peu calorique, respectueux de l’environnement. Incroyable mais vrai !
Une belle innovation
Il s’agit d’une innovation alimentaire pour le moins originale. En effet, la jeune Lise Aubry diplômée de l’ENSAIA a imaginé un nouveau produit alimentaire appelé le ButterNot. Comme son nom l’indique, c’est du beurre qui n’en est pas vraiment. C’est une base à tartiner réalisée avec des légumes.
En effet, le ButterNot est créé avec de la purée de courges butternut à hauteur de 80 %. Les 20 % restants sont majoritairement des ingrédients permettant d’obtenir une texture onctueuse et fondante, ressemblant à du beurre. Mais il n’y a aucune matière grasse. C’est un beurre qui est 42 % moins calorique que le beurre classique.
Une invention originale
Il s’agit donc d’un aliment à très faible valeur énergétique. Vous pouvez l’utiliser dans les plats Vegan, et le produit possède un nutri-score A sur son packaging. Aucun doute, il s’agit d’un beurre pas comme les autres, avec en outre des fibres et des protéines. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le ButterNot est également écolo !
C’est un bon geste pour l’environnement que de consommer ce beurre de légumes. La jeune femme a choisi des emballages écologiques et recyclables, et le système de production est surveillé de près. On dirait bien qu’elle apensé à tout ! Alors, qui a envie de goûter ? Vous pouvez d’ores et déjà le trouver dans certains supermarchés, et ainsi commencer à changer vos habitudes en utilisant du beurre bon pour la santé et pour la Planète. Que demander de mieux ? Bravo !