Vous avez sans doute remarqué que cette année, l’été est caniculaire. Malheureusement, cela a des conséquences sur la santé des adultes et des enfants. Il est indispensable de bien vous protéger avec de la crème solaire… Pour éviter d’oublier d’en mettre ou d’en remettre, une jeune maman britannique a mis au point une nouvelle invention…
L’importance de la crème solaire
Si vous souhaitez sortir en pleine canicule, aller à la piscine ou encore au bord de la mer, vous devez protéger votre peau et celle de vos enfants. En effet, sans crème solaire, vous prenez un risque pour la santé. Il faut donc faire très attention. Mais bien souvent, on n’oublie d’en remettre…
Voilà pourquoi Leah Mussell, une jeune femme britannique, a décidé de sensibiliser les internautes aux dangers du soleil. Sa meilleure amie est malheureusement décédée d’un cancer de la peau alors qu’elle n’avait que 26 ans. Elle a inventé le patch solaire !
Le patch solaire
Le principe du patch est simple mais contrairement au patch anti-tabac, il n’envoie rien dans le corps. En effet, il change de couleur lorsque les rayons UV traversent la peau. Il faut appliquer de l’écran solaire dessus et le patch est transparent. Lorsque les UV traversent, le patch se colore, ce qui signifie qu’il faut remettre de la crème.
Le patch est à poser le matin et dure une journée entière. C’est une invention particulièrement utile, qui est déjà vendue en Grande Bretagne mais pas encore en France. Les patchs devraient être disponibles prochainement. Il faut bien avouer que c’est très intelligent et particulièrement utile pour protéger toute la famille contre les effets nocifs des UV ! Bravo !