Une croisière est particulièrement chouette pendant les vacances. Malheureusement, ces paquebots sont souvent très polluants. Voilà pourquoi une start-up française a décidé de se lancer dans un projet un peu fou en imaginant un paquebot hybride qui permet de faire des croisières sans polluer. Il s’agit principalement d’un brise-glace écolo, qui permet de naviguer au Pôle Nord.

Un paquebot innovant

Le paquebot s’appelle le commandant Charcot. C’est une véritable fierté pour notre pays puisque c’est un paquebot qui est français. Il s’agit d’un brise-glace de 150 mètres de long qui possède neuf ponts. Mais la différence par rapport à un navire de croisière classique concerne la motorisation qui est hybride.

En effet, on retrouve une motorisation qui combine la propulsion au gaz naturel liquéfié et une électrique. Il faut savoir que la propulsion au gaz naturel liquéfié permet d’émettre 50 % de moins de gaz à effet de serre. Mais ce n’est pas tout. Car il s’agit bel et bien d’une croisière qui devrait embarquer des passagers. On retrouve en effet 123 cabines qui peuvent accueillir jusqu’à 240 passagers.

Le tourisme durable

Ce paquebot pas tout à fait comme les autres permet d’offrir un tourisme durable durant la croisière. Sachez toutefois que le bateau est très bien équipé puisqu’on retrouve deux piscines, un théâtre, un observatoire sous-marin et une salle de sport. Ce navire sera dans un premier temps mis à disposition des expéditions scientifiques dans le but d’analyser la glace, l’air et la mer du pôle nord. D’ailleurs, des glaciologues, des ornithologues et d’autres experts sont d’ores et déjà impatients de monter à bord !

La livraison du paquebot le commandant Charcot devrait arriver prochainement et les premières réservations seront ouvertes à l’été 2022. Bien évidemment, un protocole anti-Covid a été élaboré par l’Institut hospitalo-universitaire méditerranée infection. Aucun doute, ce voyage sera absolument incroyable !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici