En février dernier, la manufacture horlogère Patek Philippe annonçait l’arrêt de la mythique série 5711/1A de la collection Nautilus, qui est pourtant le modèle le plus prisé des investisseurs et des collectionneurs. Une nouvelle version ultime de ce modèle en acier devrait voir le jour en 2021 avec un nouveau cadran vert olive et un nouveau métal.

La nouvelle version légendaire de Patek Philippe

Connaissez-vous la série 5711/1A des montres Patek Philippe ? C’est le modèle de la collection Nautilus le plus plébiscité par les investisseurs et par les collectionneurs. Toutefois, en février dernier, la manufacture horlogère annonçait l’arrêt de cette série tant prisée. Néanmoins, Patek Philippe avait également laissé entendre le fait que de nouvelles surprises pourraient voir le jour avant l’arrêt total de cette série. Effectivement, ce modèle légendaire devrait se renouveler et laisser place à une nouvelle version mythique de la série de la collection Nautilus.

À l’occasion du salon Watches and Wonders Geneva en 2021, la manufacture horlogère mettra à l’honneur sa légendaire collection Nautilus. Doté d’un nouveau cadran vert olive, ce modèle devrait ravir les collectionneurs et les investisseurs qui devront prévoir un investissement d’environ 30 400 € pour acquérir cette nouvelle version. Patek Philippe délaisse le bleu et passe au vert pour la sortie de la prochaine série emblématique.

Véritable couleur inédite dans la collection Nautilus, la montre au cadran vert olive devrait plus que jamais mettre à l’honneur les montres de la manufacture. Alors que l’année 2021 était synonyme de l’arrêt de la série 5711/1A, elle est maintenant synonyme de nouvelles surprises inédites pour Patek Philippe. Selon les rumeurs, le métal choisi pour ce modèle pourrait être en titane ou en platine, mais le patron de Patek Philippe n’a pas souhaité dévoiler ce secret.

« Green is the new blue »

C’est un fait, depuis quelques mois les montres se mettent au vert et Patek Philippe ne semble pas échapper à cette vague. Le vert envahit les montres depuis plusieurs années et s’impose comme étant la couleur phare de l’horlogerie.

Désormais, « green is the new blue » et les plus grandes manufactures horlogères réinventent leurs modèles emblématiques pour répondre aux nouvelles exigences. Le vert devient le nouveau bleu plébiscité depuis des années et les montres se renouvellent pour s’ancrer dans les tendances.

C’est dans ce contexte que la nouvelle version ultime de Patek Philippe devrait plus que jamais séduire les investisseurs et les collectionneurs. Effectivement, elle reprend un modèle mythique et adoré tout en s’adaptant aux tendances dans l’air du temps : le vert.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !