De plus en plus de fumeurs s’intéressent à la cigarette électronique, ce qui a déjà convaincu nombre d’entre eux de passer au vapotage. La diffusion croissante des e-cigarettes confirme leur succès.

Malgré la critique des e-cigarettes, qui a en partie émergé dans les médias, les e-vapoteurs ne peuvent pas être influencés par l’opinion contraire. Rien qu’en France, il existe environ 2 millions de vapoteurs électriques et la tendance est à la hausse.

On trouve aussi d’excellents pro/duits pour e-cig sur le site e-commerce Terpy, ainsi que des e-liquides excellents

Mais quels sont les avantages d’une e-cigarette?

C’est mieux pour votre santé

La principale raison de la popularité des cigarettes électroniques est certainement principalement due à l’aspect santé. L’e-cigarette est probablement une variante moins nocive du tabagisme.

En fumant du tabac, le fumeur inhale des substances nocives et cancérigènes telles que le goudron, le cyanure d’hydrogène, le monoxyde de carbone, l’arsenic, la nicotine et les hydrocarbures aromatiques polycycliques et de nombreux autres polluants.

En brûlant du tabac, des substances qui semblent initialement inoffensives peuvent se transformer en substances nocives. Avec l’e-cigarette, par contre, il n’y a pas de combustion, seulement une évaporation. Le liquide ou la vapeur produit par l’e-cigarette est constitué d’eau, de glycérine, de propylène glycol, d’alcool benzylique et dans la plupart des cas de nicotine.

Cependant, les e-vapoteurs peuvent décider eux-mêmes s’ils achètent le e-liquide aromatisé avec ou sans solution de nicotine et peuvent également décider de la teneur en nicotine du liquide.

Par exemple, vous pouvez réduire progressivement la dose de nicotine et ainsi ajuster votre corps à celle-ci jusqu’à ce que vous finissiez par vous éloigner complètement de la nicotine et vaporiser un liquide sans nicotine.

Un avantage financier

Chaque fumeur sait que les cigarettes sont devenues très chères ces jours-ci. Le prix moyen d’un pack est de 9 euros, ce qui peut être une charge financière pour les gros fumeurs notamment.

C’est pourquoi l’aspect financier de la e-cigarette joue également un rôle majeur, car en passant du tabagisme au vapotage, il est possible de faire des économies. Les gros fumeurs qui sont devenus des vapoteurs aujourd’hui pourraient économiser beaucoup d’argent en changeant. Évidemment, acheter une e-cigarette n’est pas bon marché (environ 30 à 80 euros), mais elle sera rentabilisée après peu de temps, car les liquides dont vous avez besoin par la suite sont assez bon marché et économiques.

Respect de l’environnement et avantage social

Un autre avantage de l’e-cigarette est qu’il n’y a pas de fumée de cigarette gênante et donc pas de puanteur de tabac froide. L’odeur nauséabonde que nos semblables perçoivent comme dégoûtante, que nous connaissons des cigarettes au tabac et qui colle dans l’appartement et sur les vêtements, disparaît.

Il n’y a pas non plus de tabagisme passif avec les cigarettes électroniques, car la vapeur qui en résulte n’est guère nocive pour les autres. Ceci et le fait que la vapeur qui en résulte n’a pas d’odeur est également la raison pour laquelle l’utilisation d’une e-cigarette est autorisée dans de nombreux restaurants, bars ou discothèques.

Un autre avantage est qu’il n’y a plus de résidus de cendres ou de mégots de cigarettes. Comme il n’y a pas de cendres chaudes ou similaires, le risque d’incendie dans la maison est également réduit.

Tous les avantages de la cigarette électronique en bref :

  • Probablement moins nocif pour la santé que les cigarettes conventionnelles
  • Pas de combustion, mais évaporation
  • À long terme, conduisent à des économies de coûts significatives
  • Plus respectueux de l’environnement (pas de processus d’incinération, pas de déchets)
  • Pas de fumée de cigarette gênante donc pas d’odeur
  • Pas de harcèlement envers les autres êtres humains
  • Pas de tabagisme passif
  • Utilisation en public (bars, restaurants, discothèques, etc.)
  • Réduire le risque d’incendie
  • Liquides avec ou nicotine disponibles
  • Beaucoup de saveurs différentes

En gros, on peut dire que l’e-cigarette présente de nombreux avantages. Les principaux avantages de l’e-cigarette sont bien entendu avant tout les aspects sanitaires, financiers et sociaux.

Comment bien tirer sur une e-cig ?

La première question lors de la recherche de la bonne e-cigarette doit être la question de la technique de tirage souhaitée. Il existe deux techniques différentes et le choix de l’appareil en dépend. Il existe différents noms (parfois ambigus) pour les deux techniques de tirage, ce qui peut être déroutant pour les débutants.

  • Technique de tirage 1 : tirage par la bouche

Cette technique de tirage est également connue sous le nom de vapotage bouche-à-poumon, , MTL, M2L ou ML. Dans ce qui suit, je m’en tiendrai au terme vapotage bouche-à-poumon. La vapeur est également inhalée pendant le tirage.

Le vapotage bouche-à-poumon est plus similaire à fumer une cigarette. La vapeur est d’abord collectée dans la bouche et inhalée seulement après avoir fini de tirer sur l’e-cigarette. C’est pourquoi une e-cigarette adaptée à la vapeur à contre-courant a une résistance clairement perceptible – tout comme une cigarette. Le développement de vapeur d’une telle e-cigarette est plutôt faible à modéré.

  • Technique de tirage 2 : tirage pulmonaire

Cette technique de tirage est également connue sous le nom de vapotage direct vers les poumons, DTL, D2L ou DL. C’est comparable à fumer une chicha. La vapeur est inhalée dans les poumons pendant que vous sucez toujours l’e-cigarette. C’est comme respirer à travers une paille épaisse.

Une e-cigarette adaptée au vapotage pulmonaire a peu à peu ou plus de résistance perceptible lorsqu’elle est tirée. Dans ce dernier cas, on parle aussi de «tirage ouvert». Le développement de vapeur pendant le vapotage pulmonaire varie de modéré à gigantesque.

Pour ce type de choix nous vous recommandons de toujours vous fier à des experts du secteur tels que Terpy.fr, prêts à vous accompagner dans le choix des meilleurs produits pour vos besoins.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici