Avez-vous déjà vu un vélo cargo ? Si vous faites attention, vous en verrez de plus en plus dans les grandes villes. Il faut avouer que ces moyens de transport permettent de se déplacer facilement, avec des charges importantes. Voilà pourquoi les médecins urgentistes s’en servent de plus en plus, notamment sur Paris. On vous explique !

Nouvelle fonction pour le vélo cargo

Les embouteillages sont malheureusement de pire en pire dans les grandes agglomérations. Et il est indispensable de trouver de nouvelles solutions pour se déplacer, notamment lorsqu’il y a des urgences. Certains médecins urgentistes de Paris ont eu une nouvelle idée, qui n’est autre de se déplacer en vélo cargo dans la capitale française.

Les vélos cargos permettent de transporter du matériel en grande quantité. On voyait déjà des corps de métier comme les plombiers ou les esthéticiennes utiliser ce type de transports. Mais cette fois, c’est le corps médical qui s’y intéresse. Une nouvelle collaboration vient d’être signée entre la société Ecox et les Urgences Médicales de Paris. La start-up se lance dans la création de vélos cargos d’urgence !

De nouveaux vélos cargos

Ces vélos cargos sont dotés d’un grand caisson blanc et d’un gyrophare longue portée bleu. Le look de ces cargos est tout à fait adapté et permet de comprendre au premier coup d’œil que c’est un médecin qui déambule. C’est un moyen de transport propre mais également rapide. Et Ecox semble avoir pensé à tout en équipant les vélos d’un klaxon très puissant, afin de pouvoir se faufiler plus rapidement.

Il faut savoir qu’à Paris, ce sont chaque jour 350 appels qui arrivent aux urgences, et 250 visites qui sont nécessaires. Il était tellement difficile de circuler dans Paris que les médecins pouvaient parfois arriver trop tard… Ce système de vélos cargos semble particulièrement intéressant et très stratégique. Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici