Porter un masque est devenu obligatoire… C’est une pratique compliquée, notamment pour les enseignants qui ont parfois des difficultés à communiquer avec leurs élèves. Et que dire des personnes sourdes et malentendantes qui ne peuvent plus lire sur les lèvres… Voilà pourquoi, le Gouvernement français a décidé de doter les enseignants et les personnels scolaires de masques labiaux…

Des masques transparents

C’est une annonce qui a été faite par Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. Elle a en effet expliqué que des milliers de masques transparents sont actuellement en commande. Ils seront distribués en priorité aux enseignants qui comptent des élèves sourds ou malentendants. A terme, ces masques devraient être distribués à tous les enseignants.

En effet, le masque couvre le visage, et malheureusement, nous enlève toutes nos expressions. On ne peut plus voir si la personne sourit, ou découvrir l’expression de son visage. Seuls les yeux peuvent alors donner des indices, ou encore les sourcils. Et c’est déroutant, non seulement pour les adultes, mais surtout pour les plus jeunes qui sont déstabilisés.

Un concept innovant

Le masque transparent pourrait devenir une alternative intéressante. En effet, les enfants sourds et malentendants pourront à nouveau lire sur les lèvres de leur maîtresse. Et pour les autres enfants, apercevoir le sourire des personnels enseignants sera évidemment très rassurant. Il s’agit donc d’une initiative nationale qui ne manque pas de plaire au plus grand nombre.

D’ailleurs, peut-être avez-vous remarqué que ces dernières semaines, plusieurs sites commencent à vendre des masques transparents. Et ce n’est pas un hasard. Car le masque est utile pour nous protéger du virus, mais il n’est pas sans conséquence sur notre façon de vivre. Il est donc grand temps de trouver des solutions… Et en voici une qui s’annonce plutôt intéressante !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici