Si vous aimez les véhicules à deux roues et notamment les scooters, vous allez adorer cette nouveauté. En effet, le designer biélorusse Artem Smirnov a choisi de réinventer le célèbre Vespa, en l’imaginant dans 100 ans. A quoi ressemblerait le scooter le plus célèbre au monde dans une centaine d’années ? Vous allez voir que c’est plutôt fabuleux !

Un scooter futuriste

Généralement, quand on parle scooter on imagine immédiatement le Vespa. Ce dernier a été créé par la célèbre marque italienne en 1946 et est devenu un véritable symbole. Il représentait une certaine idée de style de vie, et incarnait la liberté à toute épreuve d’une jeunesse nouvellement libérée.

Le fameux scooter n’a pas disparu. Il a tout simplement évolué ! Et ce bolide continue à inspirer les designers du monde entier. D’ailleurs, nombreux sont ceux à imaginer la mobilité de demain, et à créer de nouveaux scooters, plus originaux les uns que les autres. Toutefois, le designer biélorusse Artem Smirnov a décidé d’imaginer à quoi ressemblerait le Vespa dans 100 ans, en 2120. C’est un projet original !

Une belle idée

Le biélorusse Artem Smirnov a ainsi imaginé un scooter totalement innovant avec un siège en suspension, qui semble flotter dans les airs. Le scooter est bien évidemment totalement électrique. Les couleurs sont moins originales, mais le bolide fait rêver les plus futuristes d’entre nous. Car ce scooter tout droit sorti de l’imagination semble tenir toutes ses promesses.

Aucun doute, le Vespa dans 100 ans pourrait bel et bien ressembler à cet engin. C’était aussi une manière de dire que les choses symboliques auxquelles on tient encore aujourd’hui pourront être toujours là dans un avenir plus ou moins proche. Un projet original et ambitieux qui nous a plu ici à la rédaction. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici