Nous avons plutôt l’habitude de parler de Michelin pour les innovations dans le secteur du pneumatique. Mais pas cette fois ! Les ingénieurs de la célèbre entreprise française ont été réquisitionnés pour créer un masque facial réutilisable indéfiniment. Et ils ont réussi ! En effet, ils viennent de présenter un masque révolutionnaire et déjà disponible en précommande.

Un masque grand public

Les masques sont bel et bien le produit le plus demandé à l’heure actuelle. Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et du déconfinement qui approche, les Français veulent avoir des masques. Voilà pourquoi certaines entreprises se penchent sur cette épineuse question. Et Michelin en fait partie. Une partie des ingénieurs a travaillé à l’élaboration d’un nouveau masque.

Ce masque de protection de type FFP2 est réutilisable 20 fois. Il est destiné au grand public mais aussi au personnel soignant. Le modèle répond aux normes fixées par les autorités sanitaires, et serait cinq fois plus rentable qu’un masque classique. L’ossature est en effet réutilisable à l’infini tandis que la partie filtre est utilisable et lavable 20 fois.

Une innovation performante

Le masque inventé par Michelin est 100 % français, et est en outre durable. Déjà plus de 350 000 exemplaires de ce masque ont été vendus par l’entreprise française. Il sera disponible prochainement au prix de 28 euros, ce qui semble raisonnable puisqu’il est utilisable à de nombreuses reprises.

On sait que des masques seront disponibles prochainement en pharmacie, mais il s’agira de masques barrières, et non de FP2. Le masque proposé par Michelin pourrait donc s’avérer très utile ! On ne sait pas encore comment et quand il sera disponible au grand public, mais ça vaut le coup de surveiller de près. Voilà une innovation particulièrement utile, bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici