Tous les industriels se mobilisent pour faire face à la crise liée à la lutte contre le Covid-19. La célèbre entreprise Dyson n’a pas l’intention de rester sur le bord de la route. En effet, on apprend que le fabricant d’aspirateurs a décidé de mettre à profit son savoir-faire pour fabriquer des respirateurs et ainsi aider à combler les manques en milieu hospitalier.
De nouveaux respirateurs
Les hôpitaux manquent cruellement de masques, et de respirateurs pour aider les patients en soins intensifs. Malheureusement, c’est très difficile de fabriquer ce matériel en peu de temps. A moins que certains industriels prêtent main forte. Ce qui est le cas de Dyson. En effet, l’entreprise vient de sortir du silence.
On apprend dans une publication sur les réseaux sociaux que Dyson met tout en pause pour aider les hôpitaux. L’entreprise vient d’annoncer la fabrication de 15 000 respirateurs pour aider les hôpitaux européens à faire face à l’épidémie de Covid-19. 10 000 de ces machines seront réservées pour le Royaume-Uni qui est le pays d’origine de l’entreprise. Et les autres seront dispersés dans les pays qui en ont le plus besoin.
NEW: Dyson to build at least 15000 ventilators at Hullavington in Wiltshire.
Hangar 85 is where they will be produced with 10000 paid for by U.K. Govt & Sir James Dyson paying for 5000 (4000 of which are expected to be sent to other countries) @itvnews @itvwestcountry pic.twitter.com/8aqwXW5uqc— Rupert Evelyn (@rupertevelyn) March 25, 2020
Une machine innovante
Dyson a créé le CoVent qui est un respirateur transportable et efficace. Il est équipé d’une batterie intégrée et peut s’accrocher directement sur un lit médicat. La capacité de soufflage est incroyable, et le moteur numérique est le même que celui qui équipe les aspirateurs haut de gamme de Dyson. La qualité avant tout !
Il faut encore attendre la validation par le Ministère de la Santé Britannique, mais ça ne saurait tarder. Les premiers essais ont d’ores et déjà été faits, et ils sont très prometteurs. Dès que les autorités publiques donneront leur accord, la fabrication démarrera immédiatement. Il faut savoir qu’en France, Renault se mobilise également et débute la fabrication de respirateurs. Quel bel élan de solidarité, bravo !