Vous rêvez de grimper en haut de la Tour Eiffel pour voir Paris différemment et avoir un point de vue imprenable sur la capitale française ? C’est un joli projet, mais malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens de grimper en haut de la Dame de Fer. D’autant plus que c’est souvent le parcours du combattant pour atteindre son sommet. Pas de panique, vous pouvez maintenant compter sur Google Maps pour voir Paris différemment !

Une innovation incroyable pour les touristes

Monter tout en haut de la Tour Eiffel est un rêve pour bien des Français. Malheureusement, c’est souvent compliqué. Une fois sur place, il faut patienter une bonne heure pour pouvoir grimper. Puis, il faut également accéder à la billetterie, et monter les 1665 marches. Sans compter que le déplacement peut rapidement être coûteux… et compliqué, notamment avec les grèves.

Cela dit, rappelons que la Tour Eiffel est le monument le plus visité de France, avec 6 millions de touristes par an. Seuls Disneyland et le Louve battent la Dame de Fer ! Toujours est-il qu’atteindre son sommet est compliqué. Voilà pourquoi Google Maps vient lancer une solution innovante à l’occasion des fêtes de fin d’année. En effet, vous pouvez profiter d’une vue panoramique en cliquant sur Google Maps !

Une visite virtuelle aussi vraie que nature

En effet, Google a lancé Treks Street View il y a quelques années. Il est ainsi possible de visiter les pyramides de Gizeh, le Grand Canyon ou le sommet de l’Himalaya sans vous rendre sur place, ce qui est surprenant. Et depuis quelques jours, vous pouvez également visiter la Tour Eiffel. Décidément, on n’arrête pas le progrès ! Il suffit de cliquer et vous laisser guider par le Street View de Google Maps.

Vous pourrez vous promener virtuellement sur les terrasses qui sont situées à 279 mètres de haut. Et vous pourrez également admirer la vue imprenable sur tout Paris. Tout cela tranquillement assis dans votre canapé, évitant ainsi les attentes interminables. Et gratuitement en plus ! Alors, à vous d’essayer !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici