Peugeot est l’un des constructeurs automobiles français les plus engagés dans l’électrique. Et pour preuve la marque au Lion dispose déjà dans son catalogue de trois valeurs sûres de l’électrique : le e-208, l’e-2008, l’e-Corsa et désormais de l’e-Expert, le premier utilitaire 100 % électrique et reconnu au monde. Au programme de cet utilitaire de l’autonomie à fond et surtout des éléments apparents en cascade à faire valoir. Peugeot frappe fort.
Le premier utilitaire électrique
On a connu des berlines, des citadines, de crossover et même des SUV électriques. Mais aucun constructeur automobile n’avait encore songé à proposer un utilitaire électrique. Et c’est ce qu’à fait Peugeot qui introduisait en début de semaine son e-Expert, un utilitaire spécialement adapté au monde professionnel.
Pour cette première incursion dans le sentier des véhicules Pro, Peugeot se taille une part de lion animée par un véhicule remanié et bardé d’arguments esthétiques et fonctionnels qui feront très certainement mouche. On pense notamment aux optiques LED. Mais également à un volume plus important de stockage à l’arrière. Tout le monde y gagne absolument.
Du reste c’est surtout sous le plancher que de belles surprises nous attendent.
Un tour sous le capot du e-Expert de Peugeot
Bien que tous les détails inhérents à cet utilitaire n’aient pas été divulgués, nous en savons un rayon à son sujet. Notamment en ce qui concerne son autonomie. On y retrouve donc un pack de batterie de 50 ou 75 kWh au choix. Ce qui lui confère une autonomie théorique de 200 ou 300 km selon le cycle WLTP, le plus proche de la réalité.
Vers un catalogue 100 % électrique ?
Peugeot entend désormais proposer plus de véhicules électriques que thermiques. Soit de quoi faire soupçonner un glissement de priorités dans les années à venir, à l’avantage des automobiles zéro émission.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)