DigitalPro

Pourquoi l’IA va créer une valeur commerciale de 2,9 milliards de dollars d’ici 2021 ?

Source : Pixabay. Le potentiel de l'IA pour les entreprises.
56views

Les entreprises peuvent s’attendre à ce que l’intelligence artificielle génère environ 6,2 milliards d’heures de productivité des travailleurs dans le monde. La révolution de l’IA commence à porter ses fruits. En effet, d’ici 2021, le développement de cette technologie créera une valeur commerciale de 2,9 milliards de dollars.

Les spécialistes définissent l’IA comme un modèle de partenariat associant des techniques d’automatisation et des humains travaillant ensemble pour améliorer les performances cognitives, y compris l’apprentissage et la prise de décision. L’aide à la décision sera le type le plus répandu d’IA en termes de plus-value et de moins d’obstacles à l’adoption, suivi des agents, des produits intelligents et de l’automatisation des décisions.

En quoi consiste l’intelligence augmentée ?

L’intelligence augmentée concerne uniquement les personnes exploitant l’IA. À mesure que la technologie d’intelligence artificielle évolue, les capacités combinées de l’intelligence augmentée, associées à l’activité humaine, apporteront les meilleurs avantages aux entreprises.

Voici le potentiel de l’IA pour les entreprises :

Selon Gartner, d’ici 2030, l’aide à la décision dépassera tous les autres types d’initiatives d’IA, représentant 44 % de la valeur commerciale mondiale générée par cette technologie. Selon le rapport, la principale source de valeur créée par l’intelligence augmentée réside dans l’expérience client.

Réduire les erreurs

Le développement de l’intelligence artificielle peut réduire les erreurs tout en offrant une meilleure commodité et personnalisation aux clients à grande échelle. Le but est d’être efficace avec l’automatisation, tout en y ajoutant un contact humain et un sens commun pour gérer les risques à l’utilisation de cette technologie.

L’enthousiasme suscité par les outils, les services et les algorithmes de l’IA passe à côté d’un point crucial. L’objectif de l’intelligence artificielle doit être de permettre aux humains de s’améliorer, d’être plus intelligents et autonomes, et non de créer un monde de la machine. Il s’agit d’un concept pour tirer le meilleur parti de l’IA.

Source :

TechRepublic

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline