Santé

Comment l’intelligence artificielle changera la médecine ?

Source : Pixabay. L'intelligence artificielle au service de la santé.
93vues

Les systèmes d’intelligence artificielle pour les soins de santé ont le potentiel de transformer le diagnostic et le traitement des maladies, ce qui pourrait aider à garantir que les patients reçoivent le bon traitement au bon moment, mais les opportunités et les défis sont à venir.

Dans un nouvel article paru dans le Journal de l’American Medical Association, deux experts de l’IA discutent des meilleures utilisations de cette technologie dans les soins de santé et décrivent certains des défis liés à la mise en œuvre de l’IA dans les hôpitaux et les cliniques. Dans le secteur des soins de santé, l’intelligence artificielle repose sur la puissance des ordinateurs pour analyser et assimiler une foule de données électroniques sur les patients.

Où sont les premiers endroits pour commencer à voir l’IA entrer dans la pratique médicale ?

Maddox est l’une des premières applications de l’IA dans les soins aux patients. Elle concerne notamment l’imagerie, pour aider à améliorer le diagnostic du cancer et des problèmes cardiaques. Il existe de nombreux types de tests d’imagerie.

Voici une vidéo expliquant comment l’IA va révolutionner la santé :

Cependant, le point commun de toutes ces méthodes est l’énorme quantité de données de haute qualité. Pour l’IA fonctionne bien, il est préférable de disposer de données très complètes sans aucun chiffre manquant. Il y a également Payne, qui a bien des égards, est une des formes les plus simples de l’IA dans les cliniques.

Quel effet cela aura sur la manière les médecins pratiquent la médecine ?

Il est important de souligner que ces outils ne remplaceront jamais les humains. Ces technologies fourniront une assistance aidant les prestataires de soins à détecter des signaux importants dans des quantités énormes de données qui resteraient autrement cachées.

D’autre part, prendre une recommandation de traitement émanant d’une IA, même une excellente recommandation, et décider si elle convient au patient est par nature un processus décisionnel humain.

Source :

Futurity


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline