Pratique

Comment stimuler l’innovation dans une entreprise technologique ?

Source : Pixabay. Quelques techniques pour créer l'innovation dans une entreprise.
139vues

Une déclaration simple à faire, mais par où commencer ? C’est un idéal commun incarné par de nombreuses entreprises qui tentent de se différencier en exploitant leurs talents clés pour créer des produits nouveaux et, vous l’avez bien deviné, innovants. Les dirigeants doivent encourager chaque jour leurs collaborateurs à apporter de nouvelles idées, mais comment ?

Le défi auquel les entreprises sont confrontées aujourd’hui consiste à identifier les principaux facteurs de motivation afin d’encourager les employés à sortir des sentiers battus et à se dépasser. Les entreprises technologiques telles qu’Amazon et Adobe sont des leaders du secteur qui ont démontré leurs propres approches innovantes de la culture d’entreprise tout en encourageant l’innovation.

L’organisation d’un séminaire d’entreprise

La culture de l’entreprise est un élément clé de la création d’une équipe motivée. Pour que les choses restent simples, voici ce qu’il faut savoir. Selon une étude récente, une main-d’œuvre en bonne santé stimulait l’engagement des employés. Mais de quelle manière pouvez-vous engager vos employés de manière ludique et pourtant percutante ? Essayez d’organiser un séminaire d’entreprise.

Voici quelques conseils pour bien organiser un séminaire d’entreprise :

Bien entendu, la possibilité d’organiser un tel séminaire varie d’une entreprise à l’autre, en fonction des ressources et du nombre d’employés. Vous pouvez à cette occasion demander à votre équipe de créer un court article publicitaire informatif illustrant la valeur de votre produit par exemple.

Défier la créativité avec de nouveaux événements

Tandis que l’organisation d’un séminaire rassemble les employés et renforce la culture d’entreprise dans son ensemble, l’impact peut aller au-delà de votre équipe. Il existe d’autres événements que vous pouvez organiser pour vos collaborateurs, ainsi que pour le grand public, qui peuvent les aider à améliorer leurs compétences et à les motiver.

Adobe est une entreprise technologique qui a démontrée cette idée. Elle propose une expérience créative unique appelée « Creative Jams ». Il s’agit d’une série d’événements au cours de laquelle les leaders d’opinion locaux partagent un aperçu des coulisses de leurs processus et de leurs projets.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline