DigitalPratique

Comment récupérer des photos supprimées sur PC ?

78vues

Avez-vous déjà accidentellement supprimé des photos de votre ordinateur ? Vous savez que cela peut être incroyablement frustrant. Et c’est d’autant plus frustrant lorsqu’il s’agit de vos photos de famille ou de vacances… Heureusement, il existe des solutions pour vous aider à récupérer vos précieuses photographies supprimées sur PC.

En effet, avec un logiciel de récupération de données gratuit, il est tout à fait possible de restaurer les différents fichiers perdus lors d’un formatage ou bien en raison d’un disque dur hors service. Ces outils s’avèrent être particulièrement efficaces lorsqu’on est confronté à ce genre de problèmes. Mais d’autres méthodes peuvent être utilisées pour récupérer certains fichiers.

L’utilisation de l’outil sauvegarde

Si vous sauvegardez votre disque dur ou au moins vos bibliothèques régulièrement, vos fichiers y sont probablement conservés. Il existe plusieurs outils de sauvegarde actuellement. Cependant, il est tout à fait possible de les utiliser pour recuperer photo supprimée.

Mais si ceci n’est pas le cas, vous risquez sûrement d’avoir recours à d’autres options. Comme indiqué au tout début, les solutions de récupération de données constituent une alternative intéressante pour retrouver ses photos perdues. D’autre part, si vous les avez supprimées par accident, vous pouvez aussi voir dans la corbeille si celles-ci n’ont pas été complètement effacées.

Essayer un logiciel de récupération de fichiers

Même une photo qui n’est plus dans la corbeille peut toujours exister. Windows ne supprime pas complètement les fichiers. Ainsi, vous avez toujours la possibilité de les récupérer. Il existe plusieurs logiciels de récupération de données disponibles.

Parmi les plus connus, il y a notamment EaseUS Data Recovery Wizard Free. Cette solution est entièrement gratuite et permet de récupérer divers fichiers, dont vos précieuses photos. Son utilisation est en plus très simple. Pour cette version gratuite, vous pourrez parfaitement restaurer vos photos. Si la capacité de celles-ci est importante, il est tout à fait possible d’opter pour la solution payante.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline