Après les 5008 et 3008, Peugeot prévoit mettre sur le marché la 508 (2) l’année prochaine. La berline familiale sera transformée en une version coupée et va comporter une technologie de pointe. Mais la 508 familiale de Peugeot n’est qu’un avant-goût de ce que nous réserve ce constructeur automobile, l’année prochaine.
La 508 (2) : Un projet datant de 2014
Sur tout l’ensemble de l’Europe, on a pu constater que la 508 s’est moins bien que la Passat de Volkswagen qui a remporté la première place sur les ventes de voitures familiales. Néanmoins, ce n’est pas juste parce que le public européen se lasse des familiales. Il y a aussi la question du design et de la performance dont les acheteurs font maintenant un critère décisif et cela fait grimper la vente des véhicules allemands.
La future Peugeot 508 (2) a ainsi pour ambition de séduire les acheteurs avec son nouvel aspect, façon coupé et doté de cinq ouvertures. Ce design fait penser au BMW Gran Coupé ou encore à l’Audi Sportback. L’ensemble sera agrémenté d’un semi-premium qui rappelle les modèles de véhicules allemands. D’ailleurs, Peugeot a fait en sorte de bien présenter son projet lors du Salon Pékinois en 2014 avec le Peugeot Exalt qui n’était alors qu’un concept-car.
Une voiture autonome et intelligente
Côté technologie, la future 508 sera également équipée du célèbre i-cockpit. Néanmoins, il en faut bien évidemment plus pour épater le monde high-tech des berlines. C’est pourquoi Peugeot a soigné spécialement l’assemblage et les matériaux cette nouvelle 508. En ce qui a trait à la technologie, Peugeot passe à la vitesse supérieure avec la conduite automatique. Ce qui permet cette innovation est le Traffic Jam Assist qui permet au conducteur du véhicule de ne plus conduire même dans les villes ou sur les voies dégagées. En tout, la 508 (2) sera une voiture qui démarre, se conduit et se gère automatiquement au niveau de la direction et de la vitesse.