De plus en plus de conducteurs entrent aujourd’hui en contact avec des courtiers en assurance auto résilié pour pouvoir rouler en toute légalité. Bien qu’il soit généralement difficile pour ce type d’automobilistes de dénicher un contrat répondant à leur besoin, l’avènement d’internet leur a permis de trouver un contrat adapté.

En effet, il est compliqué pour un assuré résilié de trouver une assurance auto proposée à un tarif abordable. Il en est d’ailleurs de même pour une assurance voiture jeune conducteur. Pour ce dernier le risque est souvent important. Ce qui pousse les compagnies d’assurance à soumettre des prix trop élevés.

Quand un assureur peut-il résilier un contrat d’assurance ?

Comme les automobilistes, les compagnies d’assurance ont également le droit de rompre un contrat d’assurance auto. Il existe de multiples raisons qui peuvent pousser un assureur à résilier un contrat. Parmi ces raisons, on note particulièrement l’incident de permis, le cumul de trois accidents ou encore le non-paiement de la prime d’assurance.

Toutes ces situations peuvent changer un conducteur en clients à risques pour la compagnie. Tous les ans, cette dernière contrôle leur portefeuille de clients. Une technique qui leur permet en outre de faire le tri. Grâce à cette méthode, elle peut continuer à travailler avec les bons clients, mais aussi l’occasion pour eux de se séparer des clients dits à risques.

Quelle solution après une résiliation de contrat ?

Pour les assurés résiliés, il existe des alternatives qui peuvent leur permettre de conduire en toute légalité. Tout d’abord, il y a le Bureau Central de Tarification ou le BCT. Cette institution peut parfaitement vous aider à trouver un contrat adapté à votre situation.

D’autre part, il est aussi possible de se tourner vers des entreprises spécialisées dans les assurances résiliées ou malussées. Elles peuvent vous donner des précieux conseils sur le choix de l’assurance. Ces courtiers peuvent également négocier les tarifs afin de vous aider à dénicher le meilleur rapport qualité prix.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici