Digital

2020 : Un avenir plus précis pour le digital

275vues

Le traitement des informations numériques se fait par le biais des appareils que nous utilisons quotidiennement. Tout se traite par des écrans plats haute définition, des ordinateurs portables et des smartphones. D’ici 2020, on prévoit une évolution dans le secteur du digital. Une étude menée par l’Observatoire AFRC/Orange Business a abouti à des prévisions importantes. Le résultant concerne aussi les caractéristiques de l’entreprise numérique dans 3 ans.

Une numérique plus mature pour l’année 2020

Effectivement, on prévoit l’arrivée d’utilisateurs numériques d’une nouvelle sorte en 2020 qui utiliseront le digital plus prudemment, plus sélectivement et plus attentivement, surtout dans le domaine de la protection des données et de la vie privée. De même, l’usage que les digital mature feront du digital augmentera en intensité, en diversité et les complexités seront moins présentes qu’elles ne le sont aujourd’hui. Néanmoins, il est fort probable que le digital mature ne s’arrête pas uniquement au traitement de l’information mais analyse également les caractéristiques relatives à l’Homme, à son corps et à son émotivité.

L’omniprésence d’un internet plus autonome

Il est prévu qu’Internet soit partout dans à peine 3 ans. Dans vos véhicules, vos maisons ainsi que dans les appareils indispensables à votre quotidien. Cette technologie est déjà visible, mais connaitra un essor plus répandu. Notamment, la généralisation du cloud, où seront stockées toutes les informations personnelles des utilisateurs.

Internet sera pourvu d’une version 3.0 en 2020 et grâce aux informations qu’il recueillera sur vous, internet va prendre une nouvelle tournure. Non seulement il vous proposera des réponses mais prendra également des initiatives à votre insu ! Grâce aux capteurs numériques ainsi qu’aux traces digitaux, Internet comprend la psychologie et la physiologie de chaque personne. Cela permet ainsi de saisir la situation, puis d’agir en conséquence.

Des internautes consommateurs / producteurs

Même si aujourd’hui, vous n’avez pas l’intention de devenir producteur, en 2020, il est très probable que de nombreuses personnes soient à la fois producteurs et consommateurs. Cela est grâce aux instruments que fournit Internet.

Digital 7 B

En effet, même si beaucoup d’internautes sont épris par Facebook, l’an 2020 verra appareil des réseaux de discussion plus restreints. Les personnes habitant un même endroit seront amenées à établir un réseau de communication local et cette pratique se propagera très vite.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline