Pratique

La mode connectée de demain est déjà là

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Comme dans de nombreux secteurs, celui de la mode n’a pas échappé à l’ère du digital. C’est même un domaine considérable pour expérimenter le potentiel commercial de l’innovation des objets connectés. Dans la mode, ces objets prennent diverses formes dans une perspective de valeur créative.

Les designers de la mode et l’IA

En matière de mode, l’innovation consiste à créer, dans la matière que l’on porte, l’intelligence artificielle. D’ailleurs, beaucoup de designers ont déjà entamé le processus. Comme le cas de Diamodo qui a développé le bijou connecté à un smartphone. On note également le foulard connecté de Wair qui mesure le degré de pollution de l’air dans une zone. Celui-ci déclenche une alerte en cas de pollution trop élevé. Le foulard permet également de se protéger en filtrant la pollution dans l’air lorsqu’on le met sur le nez.

Une innovation surprenante en matière de mode, la robe intelligente Butterfly de Ezra et Tuba équipée de la technologie Intel Edison. Elle est ornée de papillons bleus qui peuvent s’envoler lorsque quelqu’un s’approche de trop près de la robe.

Technologie d’ultra-personnalisation de la mode

En coopération avec H&M, Google a mis au point l’application mobile Codec Couture qui analyse le train de vie de l’utilisatrice au quotidien. Les données récoltées sont ensuite utilisées pour créer la robe idéale selon l’activité professionnelle de l’utilisatrice. Ce projet a pour but d’offrir à chaque femme à travers le monde l’opportunité de commander une robe qui reflète totalement son mode de vie.

Fashion 9 B

La version beta de l’application testée par des influenceurs du monde de la mode permet déjà à H&M et Google de constituer une première base de données. Dans l’avenir cette application pourra permettre aux marques de prêt à porter de collecter les données personnelles des utilisateurs. La mode reste toujours un mélange de gouts, de valeurs, de tendances sociétales et d’authenticité. Le lancement de cette technologie permettra aux consommateurs de mode une ultra personnalisation de la garde-robe.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

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