Pratique

Le projet de capteur de glycémie d’Apple

240vues

d’anoLa firme à la pomme développe depuis cinq ans un projet plus ou moins secret. Apple projette de créer qui consiste à créer un capteur de prise de glycémie pour les malades atteints de diabète. Comme ce qui se fait en ce moment en matière de technologie de suivi du diabète, ce capteur ne nécessitera pas de piqure pour fonctionner.

Capteur de glycémie, ne technologie non invasive

Vu le nombre de patients atteints de diabète, le géant Apple est en train de concocter une solution innovante destinée à accompagner les patients au quotidien. Ce projet ne date pourtant pas d’hier. En effet, cette initiative a été envisagée par Steve Jobs avant sa mort. Une équipe de scientifiques travaille sur une technologie de capteur optique qui permet de voir à travers la peau. Les développeurs travaillent dessus à Palo Alto, bien loin du siège social du groupe.

La technologie mis au point pas l’équipe de scientifiques de Apple serait non intrusive et en continu. Le capteur ne nécessite pas d’intrusion dans le corps. Grace aux capteurs optiques, les niveaux de glycémie sont mesurés grâce à un signal lumineux qui est projeté sur la peau. Selon la chaine de télévision américaine CNBC, il devrait y avoir des tests de faisabilité bientôt. Ces tests seront menés dans des cliniques de San Francisco. Apple a aussi engagé des consultants juridiques pour aider avec les étapes règlementaires.

Pratique 9 B Pratique 9

Un défi technique pour le groupe Apple

La technologie de capteur optique qu’Apple met au point devra trouver sa place dans Apple Watch, la montre intelligente de la même marque. Reliée à Apple Watch, le capteur pourra mesurer le niveau de sucre avec précision sans intrusion dans le corps. Il s’agit ici d’un vrai défi technique pour la marque. De plus la concurrence ne manque pas. Google se lance d’ailleurs dans un projet similaire. Le groupe met au point une technologie pouvant mesurer le taux de glucose à travers l’œil.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline